Bastien on Sun, 8 Jun 2008 13:24:06 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] GAME OVER, changeons l'Internet !

Olivier Auber <olivier.auber@km2.net> writes:

> Et puis y' en a marre de cette propagande "MIT". Si même les hackers en
> sont victimes, c'est à pleurer.
> Pour avoir fréquenté un peu ces lieux, je peux vous dire que ces gens ne
> sont ni plus intelligents ni plus cons que nous.
> Tout est fait ici pour relayer cette propagande (notamment de nombreuses
> revues ou blogs "de veille" bénéficiant de financements publics) si bien
> que. dès qu'un type sort un truc là-bas, on est au courant ici dans les
> cinq minutes qui suivent.
> Quand quelqu'un pond quelque chose ici, il faut vingt ans au moins pour
> [...]

Euh... à qui la faute ?

Je regarde par exemple la page que tu mentionnes en note 8:

  http://www.infres.enst.fr/~dax/guides/multicast/mdownload.html

Il n'y a rien au-delà de 2003 et plusieurs liens sont morts...

Je veux bien que les bloggeurs soient un peu fainéants et n'aillent
chercher l'info que là où elle est facile à trouver, et je veux bien
croire que l'ENST (ou les organismes de recherche dont les chercheurs
dépendent là-bas) n'incite pas à bien communiquer autour des projets...
mais quand même, y'a un moment où les chercheurs sont responsables !
S'ils ne bougent pas le petit doigt pour parler de ce qu'ils font, ce
n'est certes pas le CNRS qui va le faire pour eux.  Nos chercheurs ont
un statut qui leur est envié dans le monde entier.  Il est peut-être
temps d'en faire quelque chose au niveau communication !

--
Bastien