carol-ann braun on 1 Dec 2000 12:03:06 -0000


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[Nettime-bold] posting


Dear Nettime,

Would you please post this notice about "Formes Inconscientes de la Ville", a site on representing colelctive spaces in a networked environment.


Two schools - one engineering, the other art - collaborated (successfully !) on this project which will be presented qt l'ISEA in Paris december 7th. The work is innovative, both a theoretical level (representing on-line collective reading/writing processes) and an artistic one (interface design).


Carol-Ann Braun

COMMUNIQUE DE PRESSE
L'ENST au 10e festival des arts électroniques


Du 7 au 10 décembre, au Forum des images se tiendra le 10e Symposium International des Arts Electroniques, l'ISEA 2000, où seront exposées des oeuvres multimédias d'artistes du monde entier. C'est dans ce cadre exceptionnel que l'on pourra découvrir une création pour l'Internet sur le thème des " Formes inconscientes de la ville ". Ce projet est avant tout le produit d'une équipe pluridisciplinaire comptant parmi ses rangs Carol-Ann Braun, artiste plasticienne multimédia, Annie Gentes, enseignant chercheur en sciences de l'information et de la communication et des élèves de l'Ecole Multimédia et de Télécom Paris.

Initié par Carol-Ann Braun et coordonné par Annie Gentès, avec la collaboration de Bela Loto (compositeur), Alain Caron (vidéaste et compositeur), Alain Maruani (professeur de physique) et Lan Hoang (informaticienne), ce projet était propice au rapprochement de compétences artistiques et techniques : tandis que les élèves de l'Ecole Multimédia concevaient des animations, les élèves de Télécom Paris façonnaient l'environnement de celles-ci sous la direction de Jean-Claude Moissinac et Alain Grumbach du département informatique et réseau de l'ENST. Occasion unique pour des élèves ingénieurs et des enseignants chercheurs que de participer à l'élaboration d'une telle oeuvre. Ces derniers étaient répartis en trois ateliers : son, programmation et texte. Tout en concevant le dispositif informatique et l'organisation de l'exposition, ils ont pu participer à la réflexion théorique sur les arts de la communication et le net-art.

Ce projet prendra réellement vie en réseau, que ce soit sur l'installation du Forum des Images ou, à terme, sur l'Internet. La réalisation " Formes inconscientes de la ville " propose des solutions graphiques et architecturales à la question de la mise en commun d'une expérience et à la perception d'autrui sur le web.

Une conférence présentant les enjeux de ce dispositif aura lieu le jeudi 7 décembre au Forum des images à 14h30.

Pendant toute la durée du festival, venez partager votre perception de la ville, venez porter un autre regard sur la cité.

Forum des images, Porte Saint Eustache, 75001 Paris
Accès métro : Les Halles, ligne 4
RER : Châtelet-les Halles, lignes A, B et D
Contact : Annie Gentès, , 01 45 81 80 28



_______________________________________________ Nettime-bold mailing list Nettime-bold@nettime.org http://www.nettime.org/cgi-bin/mailman/listinfo/nettime-bold