Bobig on Mon, 7 Apr 2014 16:59:04 +0200 (CEST)

Re: [Nettime-fr] Ailleurs =Alibi

Bravo ! Ce discours est parfait pour les branlettes classiques.
Recettes à donner à tous les étudiants qui veulent discourir ad nauseam.
Pour artiste du dimanche.  Ma référence ne vole pas haut.  Il s'agit d'un type qui se nomme matisse :

" Si j’étais un jeune peintre,je prendrais un métier comportant un salaire et ainsi je serais indépendant et pourrais peindre en toute liberté. Mon art n’en souffrirait pas. Si je faisais de la mauvaise peinture, si je décorais des biscuits de Noël, là oui, mon art en souffrirait, mais employé de banque ou charger les trains de marchandise ferait au contraire très bien l’affaire. »

Il ne suffit pas de communiquer pour être artiste.  Il suffit juste de le décider (exemple récent avec George bush junior)

Mais bon ce genre de sujet on le boucle en classe de quatrième.  Inutile de ressasser.