Yves Gufflet on Sun, 8 Jun 2008 16:18:13 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] GAME OVER, changeons l'Internet !

Bonjour,

- Est-ce que l'IPv6 permet de poser la question de nos droits numériques
(respect de la vie privée, notamment) autrement ?

Je signale cette démarche qui permettrait de conserver les acquis du passé dans un monde en pleine ouverture notamment puisqu'on en parle le respect de la vie privée : http://www.capucine.net/ Pour résumer, actuellement quand on prend le métro, on répond à la question : "qui etes vous, je vous dirais si vous etes en règle ?" ou en tout cas l'information est nominative et permet de "pister" les individus. Ce label permettrait lorsqu'on prend le métro, que notre carte ne réponde qu'à la question :
"Etes vous en règle ?", de manière tout à fait anomyme donc.
(et en attendant que tout soit gratuit)

Yves Gufflet