Yann Le Guennec on Thu, 29 Jun 2006 22:58:29 +0200 (CEST)

Re: Re Re/: [nettime-fr] Action collective de ré probation

Bonjour,

Louise Desrenards wrote:
 > Ah bon ? Je vous ai déjà déclaré la guerre ?

Pas du tout, d'ou vient cette drôle d'idée ?

Rappelez moi en quoi je vous aurais déjà pris à partie ? Mais je vois que
de votre côté vous ne feriez donc pas partie de mes amis car j'en ai tout de même plusieurs sur nettime et heureusement... Un "cher" entre colistiers se pratique, ce n'est pas la première fois que je l'utilise sans ironie.

Ben oui, je vois pas le problème...

Vous avez des intérêts personnels de parti dans l'affaire qui oppose Bongiovanni à une administration qui non seulement l'a mis sur la paille
en le laissant engager des crédits personnels au nom d'accords ouvrables
pour le mettre d'un seul coup sur la paille mais de plus ensuite en lui
déniant ses droits ?

Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire et n'en connais ni les tenants ni les aboutissants, j'ai simplement réagi à un morceau de raisonnement qui me semble criticable, mais j'ai visiblement beaucoup de mal à me faire comprendre.

[...]

Mais de plus vous ne connaissiez évidemment pas la loi pour inventer un tel statut de différence entre l'allégeance salariée et le droit d'auteur

J'essaie aussi de comprendre, je ne prétends pas être juriste, donc donnez
moi quelques liens vers des ressources qui contredisent ce que je crois
comprendre et si je me trompe à propos de ce 'lien de subordination' en
général par rapport au salariat et aux droits d'auteurs.

Je rajoute et répète que dans cette affaire précise, je n'ai aucun avis et
jugement à porter sur qui est victime et/ou responsable de ceci ou cela,
étant donné que je ne sais rien de la vie du CICV et de son directeur. Je ne
vois donc pas pourquoi vous vous acharnez à vouloir me voir dans un camp ou
un autre. Il faut aussi admettre qu'on peut ne pas se positionner
systématiquement d'un coté ou d'un autre, pour un oui ou un non, à droite ou
à gauche.

Je ne sais pas si vous êtes français ou belge même avec un nom breton (moi je suis actuellement à Douarnenez et je rentre à Paris dimanche), votre raisonnement était très spécieux eu égard à la loi, totalement fictif (on a bien le droit car sans fiction représentative on ne pourrait
pas se donner des moyens de compréhension critique, je l'utilise souvent, mais seulement il ne faut pas ensuite en faire une vérité autre que la sienne propre, si on veut agir en éthique).

Oulala, mais je ne prétends pas non plus à une quelconque vérité, vous me prétez beaucoup d'intentions, sans toutefois discuter un seul instant du phénomène de généralisation que je critiquais dans l'argumentaire proposé par Bruyere.

Quant à la remarque ci-dessous, elle ne concernait que le délai de modération sur la liste qui me semble un peu trop long pour stimuler des discussions.

a+
yann