zabarvers on Fri, 23 May 2003 16:31:29 +0200 (CEST)

[nettime-fr] test

Bonjour,

Je me présente : Isabelle Arvers. Pour tous ceux qui ne me connaissent
pas, je m’intéresse aux nouveaux médias dans leur dimension grand public
depuis plusieurs années (3èEtats Généraux de l’écriture interactive –
Gizmoland.com – Villette Numérique – Cinémas de Demain…),

J’aimerais aujourd’hui tester une idée et demander leur avis aux
intéressés et peut-être aussi susciter quelque débat.

Je souhaite en effet diffuser du contenu artistique sur un réseau de 800
écrans plasma dans des grands centres commerciaux en France (1 Million de
visiteurs jour). Ces écrans servent à diffuser de la publicité et moi je
souhaite y insérer des vidéos, des vidéo-clips, des films courts
d’animation, 3D, 2D, tournés en DV, des extraits de jeux vidéo, etc. La
diffusion sera bien entendu rémunérée.

Mon but est de tenter de trouver un nouveau mode de diffusion pour les
œuvres ainsi qu’un nouveau mode de rémunération pour les artistes et
créateurs. Mon but est aussi de toucher le public là où il est…

Dans quelle mesure, artistes et créateurs sont ils intéressés par ce type
de diffusion, est ce que le public sera intéressé par le contenu ??? tout
cela, j’ai envie de le tester (1ers tests de diffusion en septembre 2003
sur quelques écrans du réseau) et de savoir ce que vous en pensez ?

Merci par avance pour vos réactions !

Pour les artistes intéressés, et qui souhaiteraient me faire parvenir
leurs travaux, vous pouvez me contacter sur zabarvers@no-log.org ou au 06
61 99 83 86

Mémo : le 19 juin prochain au Centre Pompidou, au 1er sous-sol à 20h00,
Antoanetta Ivanova, Commissaire indépendante australienne, viendra nous
présenter pendant 1h30 un « état de l’art numérique et web » en Australie.