Florian LIBER on Tue, 19 Sep 2006 21:15:31 +0200 (CEST)

[Nettime-ro] ! Peinture en direct

INVITATION V.I.P.

  Street painting performance par Florian Liber, artiste plastique

    DATE :            Samedi le 23 septembre

  Horaire de l?activité :           13h à 16h30
  Lieu :              Parc des Compagnons de St-Laurent ( Mont-Royal angle Cartier)

  ODACE événements

  « L?homme agonique, héritage de la tristesse » La vie agonique par Gaston Miron

  On dit que l'homme agonique a un visage, celui de Miron. À mon sens,mon tableau proposé n?a pas de visage mais seulement un masque dramatique en mouvement. C?est l?art dramatique d?un destin engagé.  Le poète Gaston Miron, sorte de Nikita STANESCO québécois, s'acharne à dire le triste sort de ce pays agonique « chauve d'ancêtres », ce « pays que jamais ne rejoint le soleil natal » [?] Ma démarche artistique substitue la notion abstraite de pays agonique à celle du corps humain agonique. Il s?agit d?une vision plastique du langage corporel issue de la poétique mironienne. © 2006 F.LIBER