lau rent on Fri, 19 Apr 2013 18:25:17 +0200 (CEST)

[Nettime-fr] Soiree IRL Performances 20 avril - Paris 11

Bonjour,
Demain, soirée IRL performances, 3 performances audioviuelles !

Avec :

- Etrange Miroir

- oRRibliUS

- Zwann eï collective

Présentation en photos et vidéos ici :
http://i-r-l.vision-r.org/

Evenement fb : https://www.facebook.com/events/159899650836659/

Photos ici :
http://irl-perf.tumblr.com

Centre Mercoeur, 4 rue Mercoeur 75011 - M° voltaire/charonne
paf: 5 euros (ouverture des portes 20h30)

Avec le soutien de la DRAC IdF.

/////////////////

http://www.lecinematographe.com/photo/agenda-208652.jpg

Avec : #  Etrange Miroir : Mother Border

Le spectacle vivant et l'imaginaire comme recours pour aborder le poids du réel.

Un documentaire-concert consacré au sort des migrants tunisiens.

http://www.etrangemiroir.org/videos.html

Sur scène, au milieu des images et des témoignages, une voix s'intercale entre les paysages sonores créés par trois musiciens. Elle interpelle ces migrants comme elle interpelle l'Europe : « j'envie ton insouciance face à nos sociétés, mais j'ai envie de te dire c'est beaucoup trop d'honneur, vois tu ? ».

Avec : Marie Arlais : lectures / Raphaël Rialland : accordéon, claviers / Erwan Fauchard : percussions, guitare / Matthieu Goulard : guitare, claviers / Noé Rialland : régie son & basse création audiovisuelle : Marie Arlais et Raphaël Rialland
Un spectacle créé dans le cadre du festival Migrant’scène organisé par la Cimade avec le soutien de la RPL et du MCC - résidences : Pol’n (Nantes), le Zinor (Montaigu)

http://www.etrangemiroir.org

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/541080_437460063002413_1507713052_n.png

# oRRibliUS

Livia B (video) + Emma Dlsm (sound)

Décomposition de séquences et d'images cinématographiques de façon à reconstruire des espaces visuels dans lesquels le spectateur se retrouve confronté à ses pulsions.

https://soundcloud.com/emmma/headache-st

Livia B
Cinéphile influencée par Histoire(s) du cinéma de Godard, le cinéma XP (Brakhage, Reble) et fantastique (Romero, Argento, Carpenter)

Emma Dlsm
Influences noise, lo-fi / early electronica (FC Judd, Daphne Oram, Bruce Haack) / musique acousmatique (F.Bayle, Jean-Claude Risset, P. Henry)

https://www.facebook.com/pages/Orriblius/433571173391302
http://soundcloud.com/emmma

http://zwannei-collective.perso.sfr.fr/collective/zwannei/works_files/01.jpg

# Zwann eï collective : APNEE

L’Apnée, ou l'arrêt de la ventilation et ses variantes par strangulation, s’inscrivent dans l’histoire, la littérature et le cinéma dans ses formes populaires ou élitistes. Plongée no limit, expériences volontaires de suffocation et d’évanouissement des jeux d’enfance, pratiques érotiques d’asphyxiophilie, de « scarfing » ou de « headrushing », toutes ces expériences supposent la possibilité de connaître l’altération de capacités physiques ou symboliques, une recherche d’extase, de « vécu sublime », d’hallucinations, de jeux symboliques ou réels avec la mort et l’induction permanente d’un EMC, d’une Expérience de Mort Imminente qui projetterait, même de façon temporaire, la conscience hors du corps:

Corps video : Sandrine Lascaux - Musique : Guillaume Gargaud

http://vimeo.com/57452147

Créé à la fin des années 90 à Limoges, ZWANN EÏ et un collectif artistique regroupant des performers, des plasticiens et des musiciens. Les artistes collaborent sur différents types de projets (installation, performance multimédia, poésie sonore, film) articulés notamment autour de concepts empruntés aux domaines philosophiques.

http://zwannei-collective.perso.sfr.fr/collective/zwannei/infos.html

Soirées performances visuelles, musicales et scéniques - Tous les 3èmes samedis de chaque mois

IRL : 3 performances visuelles, musicales et scéniques.
IRL c'est comme l'envie de laisser s'exprimer la scène des performeurs VJ et AV (Vidéo Jockey et AudioVideo) pour ravir ou déranger en musique, son, ou diction, le public habitué ou nouveau !

In Real Life, IRL est l'abréviation bien connue des utilisateurs des messageries électroniques et autres tchat virtuel – IRL comme la résonance offline des épanouissements online (et inversement) : se voir, s'entendre, échanger, se rencontrer, s'amuser...
IRéeL : les soirées pour déconnecter

Une performance VJ ou AV est une rencontre entre un lieu, un public, un VJ, un musicien ou un groupe de musique, selon un projet artistique déterminé ou bien une libre expérimentation.

Centre Mercoeur - 4 rue Mercoeur 75011 Paris - M° Voltaire
paf 5 euros - portes 20h30

Page I-R-L :
http://www.facebook.com/pages/SOIREES-I-R-L-performances/199103376306

http://i-r-l.vision-r.org/