Louise Desrenards on Sun, 3 Mar 2013 05:55:50 +0100 (CET)

[Nettime-fr] web révolution et social-démocratie

= = = Aaron Swartz : web révolution et social-démocratie
mercredi 6 février 2013, par Louise Desrenards

http://www.larevuedesressources.org/aaron-swartz-web-revolution-et-social-democratie,2499.html

    « [...] Depuis son arrestation le 11 janvier 2011 tôt le matin —
deux ans jusqu’au jour où Aaron Swartz a fini sa vie, — j’en ai su
davantage à propos des événements qui commencèrent cette spirale que
je n’aurais voulu en savoir. Aaron m’a consulté comme un ami et un
avocat. Il a partagé avec moi ce qui s’était passé et pourquoi, et
j’ai travaillé avec lui pour trouver une façon de l’aider. Quand mes
obligations envers Harvard ont créé un conflit rendant impossible de
continuer en tant qu’avocat, j’ai continué en tant qu’ami. Pas
suffisamment en bon ami, sans aucun doute, mais rien n’entraîna cette
amitié vers le doute.[...] »
    Larry Lessing, Prosecutor as bully, Lessig Blog, v2, 12 janvier 2013

    « [...] Je déteste mon optimisme perpétuel envers notre
gouvernement. Aaron a été enterré le jour du dixième anniversaire du
moment où cet optimisme m’avait le plus sévèrement mordu — Eldred
contre Ashcroft [6]. Mais combien d’autres exemples sont là, et
pourquoi ne puis-je jamais en apprendre ? [...] »

    Larry Lessing, A time for silence, Lessig Blog, v2, 18 janvier 2013

--

-----