Anne Paulet on Mon, 22 Oct 2012 13:28:37 +0200 (CEST)

[Nettime-fr] L'INIST (CNRS) vend des articles sans autorisation de leurs auteurs...

Chère Louise,

je vous l’ai envoyé directement pour vous informer vous
mais je ne suis pas l’auteur de cet article
à la limite je peux si vous pensez que cela est intéressant

Sent: Monday, October 22, 2012 2:01 AM
Subject: Re: Fw: [scs] Le CNRS (Inist) pille la recherche française en vendant des articles sans autorisation de leurs auteurs

Anne, bien sûr que ça m'intéresse. Mais pourquoi ne le publiez-vous pas sur nettime ?

Bonjour,

Pour commencer gaiement la semaine,
j’apprends que L'INIST vend des articles scientifiques que l'on peut trouver gratuitement sur Internet, sans en informer leurs auteurs...et à un prix indécent ! à lire (information vérifiée !)
Mais où va-ton ?!

Les professeurs et chercheurs universitaires peuvent vérifier si l’un de leurs articles est en vente sur l’interface de
recherche RefDoc:
http://www.refdoc.fr/

Une pétition avec demande à l’Inist de retirer les articles a été lancée :
http://www.savoirscom1.info/2012/10/15/inist-refdoc-rejoignez-le-collectif-des-auteurs-en-colere/

Anne Paulet

Sources :

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/10/18/le-cnrs-pignouf-qui-pille-les-chercheurs-236285