S/U/N on Mon, 21 Jul 2008 21:28:30 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Radio: France Culture : La nouvelle scénographie de l'Art de Triomphe

Par ailleurs, pour répondre à S/U/N, France télécom n'était pour rien dans
le "Tunnel Paris New-Delhi" (1997), pas plus que dans "le Tunnel sous
l'Atlantique" (1995).
En revanche il m'est arrivé de travailler avec des mécènes mais il sont
rarement à l'origine du projet ce qui fait qu'ils interviennent au service
d'un projet qui les précède, ce qui est préférable, quand c'est possible.

À suivre
Maurice
Par contre ces deux projets ont donné "travel Tunnel " qui a été financé par FT, non?
pourquoi intituler ce procédé
" procédé de réalité virtuelle immersif pour le grand public "
et obtenir le financement de FT pour son développement si ce n'est pour travailler sur de futures applications communicantes? Je ne vois rien de factice dans tout ça, j'ai mis cet exemple en exergue pour mon propos sur la relation business/artiste.

Je pense que c'est une chance de pouvoir voir arriver un financement pour un projet.
La seule limite est l'autodirection.
Le jour où plus un seul artiste ne travaillera sans avoir une quelconque " perspective d'intéresser une entreprise "
on pourra dire: "l'art est une startup comme les autres"