clemos on Mon, 21 Apr 2008 22:38:54 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] INTERNET MON AMOUR 2 ème rencontre IMA Kit de survie dans un monde P2P

2008/4/21 y.le guennec <y@x-arn.org>:

> suggèrent

> point
> la

>  je ne sais pas si tu as vu le doc (warning big url)
> http://www.arte.tv/fr/art-musique/cultures-electroniques/cette-semaine/Actuellement/Voyage-en-cybernetique-de-Lutz-Dammbeck/1056024.html
>
>  mais visiblement, notre débat tourne autour des même questions.
>  me-trompe-je ?

oui j'en ai vu des bouts, je travaillais en même temps.
c'était vraiment très, très intéressant; il y était rappelé, par
exemple, que la création de la cybernétique a été très largement
motivée par la recherche du contrôle mental des individus.
effectivement, on n'est pas très loin de nos préoccupations, même si,
comme je le déplore, on a apparemment catalogué un peu vite cette
facette originelle du réseau au rayon "théories du complot absurdes
pouvant porter atteinte au progrès technologique"

>  //bon ok pour le serveur sous la peau de la tête, mais je voudrais pas
> d'adresse IP fixe please... //

quand on voit les créatures à oreillettes qui pullullent dans les
transport en commun, on se dit qu'on n'est pas très très loin

++++++
Clément