clemos on Tue, 8 Apr 2008 19:37:08 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] potentiel esthétique IPv6

2008/4/8 y.le guennec <y@x-arn.org>:

>  riez. personne ne dit ni écrit ici que l'évolution technique (et pas le
> progrès) "n'induit" quoi que soit. La question est justement, à l'inverse,
> de savoir ce que nous voulons faire de l'évolution technique.
>
>  Vous pouvez vous obstiner à ne pas vouloir comprendre l'objet de la
> discussion pour des raisons que j'ignore, vous ratez par la même occasion
> une opportunité d'ouvrir votre champ de réflexion artistique et  esthétique

Je comprends parfaitement le sujet de la discussion:
Vous louez l'usage "libre" de cette nouvelle technologie qu'est IPv6
car elle incarne votre idéal social, esthétique, politique, celui de
l'horizontalité, de l'autogestion, de l'indifférentiation.
Les technologies qui permettront la réalisation prochaine de cet
idéal, vous entendez en faire un éloge infini dans vos prochaines
oeuvres, qui seront probablement bien meilleures que les précédentes
puisqu'elles mettront en application ces principes de progrès
civilisationnels incontestables, quant l'art d'avant se fondait sur
des idées désormais démodées, archaïques, et stupides à vos yeux.
Malgré vous, peut-être, vous adorez cette technologie car vous
l'envisagez comme un progrès.

Eh bien pas moi. C'est tout.

++++++++
Clément