"Fédération Sociale Hype (FSH)" on Tue, 25 Mar 2008 14:13:15 +0100 (CET)

[nettime-fr] POST-REPORT > CATIN RESURRECTION #01 @ CERCLE PAN!

La CATIN RESURRECTION #1, Carte Blanche donnée à l'INP par le cercle PAN !.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la prostitution est une source d'inspiration plus que puissante.

Je crois que ça a commencé à 19h30 avec Little Ball Room. Imaginez deux filles plus que superbes en bas résille, tailleur noir Betty Boop pour l'une, tenue Léopard pour l'autre, l'une à la contrebasse, l'autre qui chante et accordéone , et les deux qui jouent quelque chose entre Brecht, Audiard et Courtney Love. Oui, c'est de la musique. Talent, classe, folie, merveille, le ton est donnée. Maintenant que les gens ont le smile et commencent à s'animer, celui qui intervient est un homme de foi, Hervé. Il lira avec respect, dignité et sérieux le passage de la bible ( Jean 8, 1-10) où il est question de ne pas blâmer les femmes adultères.

Le silence devient monacale, François Rigal intervient alors pour lire un extrait de son livre INSTITUT, où il est question de la civilisation. Je ne peux pas être objectif à ce propos, puisque François Rigal c'est moi,j'ai juste perçu le beau silence quand j'ai lu, puis après, j'ai été caressé par ma première groupie.

Mathilde Tixier déboule, loup en résille et robe de vamp, elle joue du Michel Colucci  (Vanne de la semaine : C’est une pute qui discute avec une collègue « J’ai un client qui s’est plaint cette semaine parce que je lui ai filé des morpions. Je lui ai dit « pour cent balle tu voulais pas des gambas non plus ! ») et la salle est pliée (putain, 22 ans déjà...)

C'est alors Leila Fares qui lit merveilleusement son texte drôle, profond et touchant (suck), "Abrégé d'itinéraire d'une putain qui ne se fait pas payer".

Le prochain à passer est Mathieu Dielber, il nous lit un passage d' un texte de Vince Voyeur, un blogueur célèbre pour ses EV (évaluation) de prostituées de l' Est. C'est triste et drôle en même temps et en lecture c'est très fort. Puis c'est au tour de Hassen MokdadMadame Edwarda.

Puis Judy Minx arrive nue et nous lit une scène de domination tirée du livre « Quatrième Génération » de Wendy Delorme. Merveilleux cadeau du ciel cette jeune fille, j'ai envi de la fouetter tellement elle me plaît.

Une nouvelle phase débute avec Nathalie Leonoff, soprano de son état, qui débute par du Bizet pour finir sur de l' electro-opéra, avec une présence scénique plus qu' envoûtante. « Un truc de ouf » me dit Kevin, un jeune tectonik arrivé là pas hasard. On est tous littéralement scotché.

Après, Thierry Théolier au mieux de sa forme (depuis qu'il déprime, suite à sa rupture avec Marjolaine Sirieix le jour de l'an 2008, il vit une phase artistique très intense.) nous offre une performance hallucinée punk-indus-autofictionelle assez difficile à décrire mais qui est un peu de résumé de ce qui se passera après une heure du matin quand tout le monde sera dans un état second, phase que je ne souhaite pas aborder par décence.

Il est pour le moment seulement 22h, on enchaîne direct sur ANA (qui se permet de ne pas avoir de site web ni de myspace ni de même de nom de groupe, symbolisé par un simple carré, je met par convention ANA, du prénom de la leader), groupe de rock-samba mené par une chanteuse-guitariste-batteuse qui met littéralement le feu. Première scène Française pour ces Brésilien du Sud.

L'endroit est archi bondé, du jamais vu ici, l'heure pour Debora Danger d'intervenir sur un live electro qui le fait vraiment, la preuve, tout le monde danse.

Puis la soirée évolue avec un set de DJ Loïc de Komodo, "Vrai-DJ electro" (et non pas un de ces fakes qui pullule dans cette ville en déperdition lente qu'est Paris), comme on n'en trouve hélas quasiment plus à Paris, « de la tech sincère » est la phrase qui me vient, on enlève un peu les basses et le gros son pour faire plaisir aux voisins, puis les gars du Palindrome, du projet l' Entourloupe, dont Radoul Brank fait parti s'occupent du dancefloor avec leur classe habituelle, dans un set dépourvu d'arrogance mais d'une malice folle et d'une discrète complexité, tout simplement le top. Des gars de Laval, pour dire.

Vers une heure ça devient chaud à cause des voisins, alors on met une musique de fond et les choses évoluent dans les espace plus privés. Confidence d'un alcoolique mondain croisé dans cette soirée : « tout simplement la meilleur party parisienne de 2008. Reste neuf mois pour faire mieux »

C'était CATIN RESURRECTION #1 (Le prochain événement de l' INP aura lieu le jours de la Saint Jean et s'intitulera CATIN INSURRECTION.)

PS : L'exposition parlons en aussi, ces œuvres originale ont transcendé le lieu. Mathilde Tixier a peint une femme nue, taille humaine, qui a entre les mains un pied de biche. Et une autre grande affiche avec un proxo et une prostituée insoumise. Roselyne Gigot a fait une belle série intitulée "Réverbères et Catin", représentant des tapineuses lapine, chienne, chatte, renarde, etc. Dom Garcia a présenté une série grand format intitulé "Mona Lisa Fucks", avec comme modèle le performer Hassene Mokdad (une des photo est visible sur son myspace). Toutes ces œuvres ont été crées spécialement pour la CATIN RESURRECTION. Dom Garcia a aussi apporté une série sur les cabaret de Pigalle, Jérôme DUBAIL a présenté deux tableaux en hommage au dieu Pan, et Isabelle CHIARIOTTI, styliste qui crée, entre autre, certaines chaussures et accessoires des filles du Crazy Horse, a présenté ses modèles, dont les "chaussures martinet"... C' était bon ! Pour vous procurer ces œuvres originales à prix abordables, contactez directement les artistes.  François Rigal

source=http://www.iprostitution.org/2008/03/25/catin-resurrection-cetait-bien/