Bastien on Mon, 25 Feb 2008 18:51:53 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] Fwd: Tr: Le Monde.fr : "Pauvre con va", glisse un Sarkozy vexéà un homme qui le snob e?=

Etienne Choubard <choubard@gmail.com> writes:

> le gros soucis avec les listes de diffusion. ce sont les discussions
> stériles. le gros soucis est que l'on tombe toujours sur la personne
> qui a toujours raison.
> peu importe si elle comprend de travers ou juste ce qu'elle veut
> comprendre. celui ou celle qui a toujours raison continuera
> sempiternellement à répondre. même si il/elle est à côté de la plaque.

Les gens ont bien compris ce qu'a dit Clément.  Il a dit, en gros, que
l'échange d'email s'intéresse à la question de savoir si la vidéo a été
censurée, et que cet intérêt montre à quel point on oublie de se poser
des questions plus intéressantes, comme celle-ci: « qu'est-ce qui fait
que la société fabrique cette pulsion à traquer l'intime dans ses plus
sales revers, et à se croire révolutionnaire quand on prend l'autre en
faute ? »

Je trouve que c'était plutôt une manière d'élever le débat.

> le sujet était la censure possible d'une vidéo sur dailymotion et tu
> balances un salmigondis agressif.

Énergique, pas agressif.    Si tu as tant l'expérience des listes de
diffusion, comment as-tu pu te sentir agressé ?  C'est une erreur de
débutant (he he atttention, là, je te taquine...)

> je rappelle encore une fois au cas où tu n'aurais pas compris. le
> sujet de l'article était une possible censure de la vidéo sur
> dailymotion. j'ai répondu que je ne pensais pas à une censure. point.
> ce post est  terminé.
> de mon côté, je continuerai à être vigilant,  comme un flic, comme un
> artiste, comme ce que tu veux et ton avis importe peu.
>
> bye le troll

Je croyais qu'il y avait pourtant assez de sex sur le web pour que
chacun trouve d'autre défouloirs qu'une pauvre liste de discussion.

pokapokapoka

--
Bastien