olivier nouveau on Wed, 26 Sep 2007 12:38:43 +0200 (CEST)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 072 :.

..: la lettre de visu
..: dimanche 23 septembre 2007 - No. 072
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - d e  v i s u
..: [_] - p r é s e n t e
../ http://www.2visu.org/autourde/index_saur_2007/index.php

../ françoise saur
../ portrait de famille
../ 47°35nord 7°33est

"Parcourant les communes de Hésingue, Huningue, Saint- Louis, Village-
Neuf, j'ai essayé d'entrer en résonance avec ce territoire, d'en
percevoir les caractéristiques et d'appréhender le tissu social.
J'ai été frappée par le grand nombre de nationalités et de religions,
par la vivacité résultant de cette géographie charnière.
Comment en rendre l'étendu, la variété ?"

Espace d'Art Contemporain Fernet Branca - Saint Louis/Alsace
Exposition ouverte jusqu'au 28 octobre 2007

  + + +

..: [2] - d e  v i s u
..: [_] - p r é s e n t e
../ http://www.2visu.org/expositions/index_2007.php

../ "De la Naissance à la Guerre" est une fiction basée sur des faits réels
../ Galith Sultan.

2006, 11 août : A l'heure où le monde s'apprête à commémorer le
cinquième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, retour sur
une journée "ordinaire", ou regard sur la planète Terre, le temps d'une
poignée de secondes.

exposition dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon
Galerie Domus - 4, Bd Niels Bohr / Université Claude Bernard Lyon 1 /
Villeurbanne
Hall des Humanités - rue des Humanités / INSA de Lyon, Villeurbanne.
Exposition ouverte jusqu'au 31 octobre 2007

  + + +

..: [1] - 1 8 3
..: [_] - r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ pierre thomas kautau ./. life /..
Pierre Thomas Karkau loves this live. Perhaps this is the reason why he
decided to become a fashion photographer over 12 years ago. Photography
is no profession but an attitude to life in this sense; a tribute to the
life; to the sensuality. What makes his pictures so special is also it.
He comes loose of the popular photo aesthetics and forms his own style
so. None painted oilbody, no realistic Trash, no conceptional art. It
doesn't fit in any drawer and becomes his work just by the interplay and
the variety of the work to this what it is. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_kautau/

  +

../ dominique bonnet ./. sans titre /..
Dominique Bonnet est né en 1961 à Poitiers (Vienne). Il est initié très
jeune à la photographie et réalise ses propres tirages dès l'âge de dix
ans. En 1980, il part pour Londres où il travaille à l'Institut Français
du Royaume-Uni. Il continue de pratiquer assidûment la photographie. Il
expose au cours des années 1980-1984 dans un certain nombre de galeries
londonniennes (ChalkFarm Gallery, Taranman, etc.) et publie dans des
revues britanniques de photographie dont le prestigieux British Journal
of Photography. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_bonnet/

  +

../ jacques dufrenoy ./. sans titre /..
Passionné par l'image depuis l'age de 20 ans, je m'exprime
principalement à l'aide de la photographie. Cependant, ma première
approche de l'image s'est faite par la peinture. Depuis, photographie et
peinture reste indissociables dans mon esprit. Ce que je résume par "la
passion de l'image", "imagepassion", le titre de mon site.
Je suis toujours resté "figuratif" et très attaché à la période
"impressionniste" (Claude Monet), rejetant toutes "abstractions". [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_dufrenoy/

  +

../ philippe lerestif ./. sans titre /..
Philippe Lerestif rapporte des images et des sons, des images
photographiées, des sons trouvés ou montés qui, sur un mode de
fonctionnement indiciel, vont mettre en écho des faits, des lieux et des
rencontres.
Ces œuvres sont des composites, montages de fragments d'images trouvées
qui se constituent par couches dans une complexité de l'ordre du
feuilletage. Les scènes ainsi montées n'existent pas car elles fondent
une proximité de points de vue impossible, tant par les distances que
par l'éclairage. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_lerestif/

  + + +

..: [4] - f a c e  b o o k
..: http://www.facebook.com/group.php?gid=4914204995

Un groupe de visu existe sur Facebook.
Je vais y poster quelques messages.
Si vous souhaitez vous joindre au groupe, vous serez les bienvenus.
:-)

  + + +

...: [5] - t h e  e n d

Bonne fin de mois à tous,