redaction on Wed, 11 Apr 2007 14:34:07 +0200 (CEST)

[nettime-fr] [Niouze de Montbouge] Sans chemise, sans pantalon

"Ce soir nous irons danser, Sans chemise, sans pantalon". Rassurez-vous, Rika
Zaraï ne nous a pas accordé d'interview. Simplement les "sans" intéressent
MontBouge : sans papier, sans abris. Du "sans" au "non", il n'y a qu'un pas à
franchir : no-art, Nô en guise de non, PLU dont l'arrêt sonne la résistance.
Comme Rika Zaraï, ces "sans" et ces "non" sont des invitations à danser, à
aimer : rencontre avec nos lecteurs, Internet et ses capacités citoyennes,
spectacle d'Andy Emler et notre partie de campagne. A deux semaines des
élections présidentielles, MontBouge mène campagne. Une campagne urbaine. De
terrain, sans parti. Une campagne sociale et culturelle. D'opinion, de
conviction et de sensation. Humaine.

L'équipe de rédaction
MontBouge, l'info locale nous habite - http://www.montbouge.info
Tout savoir en un clin d'oeil : http://www.montbouge.info/spip.php?page=plan

[ Agenda à ne pas louper ]
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos évènements et autres manifestations afin
que nous puissions les relayer via notre Niouze mensuelle.

À Montrouge...

> L'état actuel des prisons en France
le 27 avril à 16h45 à l'IRTS
Projection du film " Prisons, la honte de la République (documentaire réalisé
avec l'Observatoire international des prisons), suivi d'un débat avec Jacques
Lesage de la Haye - psychologue, psychanalyste, ancien détenu et ancien
militant du Groupe Information Prisons et du Comité d'Action des Prisonniers
(CAP).
Stands de livres et de nourriture.
Contact : Muriel (muriel.theuring@club-internet.fr) - 06.64.94.82.48.
Lieu : 1, rue du 11 Novembre - 92120 Montrouge

> Sâle naw
du 23 avril au  11 mai 2007 à l'Espace Colucci
Venez découvrir les photos de Ludovic Caillère sur le voyage à Kaboul de la
Compagnie Sophie Cohen intitulé "Des clowns pour les enfants hospitalisés".
Entrée libre tous les jours de 9h30 à 20h sauf samedi de 9h30 à 18h. Fermeture
le dimanche..
Soirée rencontre avec les clowns et le photographe vendredi 27 avril entre 18
heures et 22 heures. Entrée libre.
Contact : Espace Colucci   - 01 46 55 77 77
Lieu : 88 rue Racine  92120 Montrouge

Suggestions de sortie à proximité...

> Maison Doisneau à Gentilly
10 ans ça se fête du 24 au 26 mai
Programme :
http://www.ville-gentilly.fr/actualites/culture/la-maison-doisneau-souffle-10-bougies/

> Théâtre 71 à Malakoff
Les forains le 24 avril 2007
Programme : http://www.theatre71.com/web/index.php?rub=2&srub=42

> Anis Gras à Arcueil
Des rangées les 20 et samedi 21 avril, Hospitalités croisées le 22 avril
, SEPT/7 du 6 avril au 6 mai, Voir les yeux fermés du 6 avril au 31 mai
Programme : http://a.hurtigcadenel.free.fr/prog.htm

> Le Moulin à Café
Du mercredi au dimanche en soirée...
Programme : http://moulin.cafe.free.fr/

[ Articles frais du mois ]

> Partie de campagne
" Les affrontements de la campagne présidentielle nous parviennent comme
assourdis à Montrouge. Montbouge se situe sur un autre terrain, celui de l'info
locale, une info certes pas anesthésiée. "
par Etienne Lang
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article557

> PLU : un arrêt mobilisateur
" Un vote en conseil municipal de mars 2007 particulièrement suivi. Quand
urbanisme et démocratie devraient aller de pair. "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article556

> Andy Emler fait chanter les enfants de Montrouge
" Sur la scène, 150 enfants. Dans la fosse d'orchestre, 9 musiciens de jazz.
Pour un concert étonnant, initié par le service culturel de la mairie de
Montrouge ; et orchestré par Andy Emler, avec l'aide de 5 professeurs des
écoles de Montrouge. "
par Erik Zolotoukhine et Nathalie Ach-Zolotoukhine
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article560

> Sans-papiers : Montrouge réagit
" Afin de casser l'isolement des familles sans-papiers, une antenne RESF s'est
constituée à Montrouge. Voici comment. "
par Florence Arié
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article530

> No Art à Montrouge
" Conversation avec Stéphane Lecomte, artiste et critique d'art montrougien "
par Cécile Delclos
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article553

> Sans abris
" Ils ont habité Montrouge. Ils sont maintenant à la rue, quelque part dans la
ville. Avec les Enfants de Don Quichotte, le souffle des sans abris avait
réveillé la campagne électorale, et puis on est passé à autre chose. - Eux sont
toujours là. "
par Etienne Lang
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article548

> Restons zen : Nô, no, non
" Retour d'impression subjective sur un spectacle proposé par la médiathèque :
Maître Nô. "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article546

> Plaisir d'une rencontre avec nos lecteurs
" Notre rencontre des lecteurs de MontBouge (d'un jour et de toujours) a eu lieu
le vendredi 16 mars 2007... Convivialité, échanges, surprises... "
par Cécile Delclos
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article561

> Ville et Internet : pour un territoire démocratique
" Retour d'expériences de la journée "Démocratie participative et Internet "
organisée par l'association ANIS pour le compte de la ville de Roubaix le 23
mars 2007. "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article559

> Internet parfumé à l'ANIS
" Interview de Julie Bailleul de l'Association Nord Internet Solidaire. Quand
Internet et démocratie participative créent du lien social. "
par Franck Henry
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article558

[ Quand ça bouge dans les forums  ]
Vous aussi prenez la parole. Par vos écrits...

> Grandes surfaces et caisses automatiques
Davinavel : "(...) que fait t-on des seniors pour qui la caissière est un
élément de convivialité et d'aide (...)"
MissFred : "(...) j'y crois pas que le salaire en moins soit répercuté sur les
articles (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article445

> Rue du commerce à "designer"
MissFred : "(...) Montrouge c'est tout petit , un caddie , un vélo , une
trottinette voila les moyens de transports efficaces et non polluants. (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article544

> Démolition (1)
Stéphane : "(...) c'est le patrimoine de Montrouge qui est encore appelé à
disparaître (...)"
Steve : "(...) Rejoignez notre action contre le PLU. (...)"
Anonyme : "(...) Est-ce que la raison pour ne pas démolir un immeuble pour en
construire un autre plus décent est que c'est un des plus vieux du quartier ?
(...)"
Anonyme : "(...) pourquoi conclure avec une attaque sur la cupidité ou la
radinerie des "grincheux" ? (...)"
Etienne : "(...) Libre à vous de préférer le neuf partout. Mais inutile de
traiter de " grincheux " ceux qui souhaitent une ville " diversifiée " et par
conséquent justement plus vivante et plus joyeuse. (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article513

> Démolition, manipulation, protestation (3)
Anonyme : "(...) Il existe une justice en France, vous pouvez la saisir (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article517

> Brigitte Gaudin, l'idée Déco
Lionel : "(...) qui aurait pu se douter, il y a trente ans déjà, que tu serais
devenue une artiste. (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article510

> Soirée apéro chez les Bayrou locaux
Agecanonix : "(...) votre pseudo humour pourrait bien s'appliquer à vous  (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article545

> Manhattan in Montrouge !
Anonyme : "(...) il faut se contenter de petits polémistes qui, faute
d'originalité pompent le web pour illustrer leur oeuvre,  soi-disant de
"démolition" (...)"
Anonyme : "(...) La capitale est plus prompte à exporter ses maladies qu'à les
soigner chez elle (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article543

[ Rien à Niouzer (ou presque) ]

Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouze mensuelle de MontBouge. En toute
connaissance de cause, vous mesurez les conséquences de votre acte. Merci
de nous le faire savoir en cochant l'une des alternatives possibles :
(  ) Pour rien au monde, je ne louperai mon information mensuelle locale.
(  ) J'en ai rien à Niouzer. Mais bon courage quand même !
(  ) ça serait vraiment dommage de Niouzer tout seul, aussi, voici des adresses
électroniques de personnes susceptibles d'être intéressées par votre superbe
Niouze (à nous retourner via redaction@montbouge.info) (4)