Louise Desrenards on Tue, 27 Feb 2007 14:38:30 +0100 (CET)

[nettime-fr] Enfin...

Bon le catalogue des livres de criticalsecret, enfin.

AttachÃs culturels et biblliothÃcaires, amateurs de livres d'art et d'essai,
à vos marques ! Nos quatre ouvrages sont des ouvrages de rÃfÃrence!

Sans designer Ãa donne :
http://www.criticalsecret.com/catalogue_print/
C'est en pdf à tÃlÃcharger, avec les icÃnes indicatifs des revues (les
ouvrages en sÃrie)... Il y en a un à haute rÃsolution (plus de 5Mo), l'autre
à basse rÃsolution (moins de 400Ko)

Faire suivre à vos amis et à vos libraires -- oà que vous soyez dans le
monde (sic) !

Je mettrai le lien Paypal des deux ouvrages en sÃrie pour les particuliers,
demain.

Sans les images, pour ceux QUI haÃssent le pdf, Ãa donne à peu prÃs (toutes
les citations sont reproduites ici) :

                      Ãditions Criticalsecret

                Catalogue des livres

                      _____

----------------------------------- http://www.criticalsecret.com
--------------------------
Catalogue des Ãditions Criticalsecret
Page 1â PrÃsentation

( 8 pages )

Pour dire techniquement les livres

Tous nos ouvrages sont conÃus en format 17x25 cm avec des Ãpaisseurs
variables compte tenu de leurs nombres de pages ; ils sont imprimÃs en
monochromie sur papiers Bouffant 80 g blancs, avec des typographies
diffÃrentes selon les genres ou les thÃmes respectifs des livres ; ils sont
faÃonnÃs avec des couvertures souples en papier Munchen Pure 170 g verni mat
(exceptà le NÂ1), au design identique bi ou monochromatique avec des
dosserets plats et reliÃs en birst-binding à la Nouvelle Imprimerie
Laballery en France, Ã Clamecy.

Pour mÃmoire

Les Ãditions criticalsecret imprimÃes depuis 2004 Ãmergent du site  dâarts
et dâessais  pluridisciplinaire et thÃmatique, multilingue,
http://www.criticalsecret.com, en ligne sur Internet depuis lâautomne 1999.

Par multilingue, nous voulons dire que nous proposons des contributions
internationales et que nos publications sont majoritairement francophones,
quoique minoritairement anglophones, quelquefois multilingues, rarement mono
linguistiques non francophones â sans rÃserve de limites, tout dÃpend des
circonstances.
__________

p. 1 â PrÃsentation
p. 2 â Collection : icÃnes indicatifs des couvertures, ISBN, EAN, notes
descriptives des ouvrages

Fiches par livre
(dÃtails des ouvrages et / ou citations et / ou notes de lâÃditeur)

p. 3 â Un manifeste Hacker ; McKenzie Wark
p. 4 â Larmes à lâenvers ; hors-sÃrie spÃcial sklunk.net ;
       Jean-Michel BruyÃre
p. 5 â www.criticalsecret.com vol 2 Socialbarbare ; collectif
p. 6 â www.criticalsecret.com vol 1 Actualità du vampire ; collectif

PrÃsentation des auteurs

p. 7 â Jean-Michel BruyÃre, McKenzie Wark

Commandes, Contact

p.8
__________

------------------------------------ http://www.criticalsecret.com
    Catalogue des Ãditions Criticalsecret
    Page 2â Collection

Un Manifeste Hacker ; McKenzie Wark
496 p. 17x25x4,5 cm 750 g

ISBN10 :2-35092-002-X ; EAN : 9782350920023 ; nov. 2006.
Prix Public TTC 20 euros. NumÃrotation mÃcanique de 001 Ã 200 des premiers
ouvrages imprimÃs (mÃme prix).

ÃpopÃe mÃtapolitique. Câest la version francophone internationale de A
hacker manifesto (Harvard University Press, 2004) traduite de
lâanglo-amÃricain par le collectif Club Post-1984 Mary Shelley & CÂ Hacker
Band, comparativement avec le tapuscrit de 2003, inÃdit. Elle est installÃe
graphiquement et typographiquement par Gallien Guibert. Parmi les Ãditions
de lâouvrage, originale anglophone ou ÃtrangÃres (au nombre de 6), câest la
seule qui prÃsente un article par page. Ce choix conceptuel et artistique,
en accord avec lâauteur, confÃre à lâÃdition franÃaise un intÃrÃt
particulier dans un nouvel ÃvÃnement du texte [â] (dÃtails p.3)

-------

Larmes à lâenvers ; Jean-Michel BruyÃre

www.criticalsecret.com, hors sÃrie spÃcial sklunk.net ; direction
ÃditorialeÂ: Pierre Bongiovanni.

56 p. 17x25x0,5 cm 200 g
ISBN10 :2-35092-003-8 ; EAN : 9782350920030 ; nov. 2006.
Prix Public TTC 12 euros

PoÃme lyrique en prose, aussi multiple que lâauteur, Ã la fois homme de
lettres, dâarts, de thÃÃtre et dâopÃra expÃrimentaux, maÃtre dâÅuvre et
dâouvrage pluridisciplinaire, aux actes internationaux. [â] (dÃtails p.4)

--------

www.criticalsecret.com vol 2 Socialbarbare ; collectif ;

416 p. 17x25x4 cm 700 g
ISBN10 :2-35092-001-1 ; EAN : 9782350920016
Prix Public TTC 20 euros ; 2000-2005.

Ouvrage thÃmatique en sÃrie, pluridisciplinaire Ãmergent (pÃriodicitÃ
alÃatoire) ; en partie multilingue.

Les rubriques : lâÃditorial anachronique (conte) ; le thÃme Socialbarbare ;
le journal actuel ; les carnets du journalisme de crÃation ; le catalogue
raisonnà des installations artistiques et musicales du nÂ2 sur Internet.
Installation graphique et typographique, et 10 planches dessinÃes
thÃmatiques hors textes, par ClÃment Thomas, lâÃminent aphoriste,
chroniqueur, dessinateur, et troll activiste sur Internet,
ctgr at free [â] (dÃtails p.5)

----

www.criticalsecret.com vol 1 Actualità du vampire ; collectif ;

256 p. 17x25x2,5 cm 500 g
ISBN10 :2-35092-000-3 ; EAN : 9782350920009
Prix Public TTC 15 euros ; 1999-2004.

Ouvrage thÃmatique en sÃrie, pluridisciplinaire Ãmergent (pÃriodicitÃ
alÃatoire) ; en partie bilingue. Câest le livre fondateur des Ãditions
imprimÃes criticalsecret, selon un concept iconoclaste des opus de rÃfÃrence
sur Internet, dans  une charte graphique monochrome et un format innovÃs et
crÃÃs par Gallien Guibert.

Les rubriques : lâÃditorial anachronique (conte) ; le thÃme Actualità du
vampire ; les carnets du journalisme de crÃation ; le catalogue raisonnà des
installations artistiques et musicales du nÂ1 sur Internet. Installation
graphique et typographique, et 14 planches dessinÃes thÃmatiques hors
textes, par le fondateur de la sÃrie [â] (dÃtails p.6)

------------
-------------
---------------

        Catalogue des Ãditions Criticalsecret
        Page 3 â Un manifeste Hacker, McKenzie Wark

------------- Traduction, Club post-1984 Mary Shelley & CÂ Hacker Band --

 Ce texte de Ken est inouÃ, dans son contenu et dans sa construction, son
mouvement, ce qui se produit : câest jubilatoire ! Il me fait rire et
m'intÃresse. Il m'intÃresse â en tout ! [â] Votre traduction aussi
mâintÃresse, le livre lui-mÃme, lâobjet que vous avez fait en franÃais, le
radicalisme de votre maquette, son rythme, sa dÃpense, cela compte aussi,
bien sÃr. Câest quelque chose de tout à fait remarquable, que vous avez
rÃalisÃ, lÃ. Â Jean Baudrillard, Novembre 2006.

(extraits alÃatoires) -----------

    001
Un spectre hante le monde, le spectre de lâabstraction. Les fortunes des
Ãtats et des armÃes, des entreprises et des communautÃs en dÃpendent. Toutes
les classes en lutte, dirigeantes ou dirigÃes, le rÃvÃrent et mÃme le
craignent. Notre monde est celui qui sâest aventurÃ, en aveugle croisant les
doigts, dans le nouveau.

    009
Lâhistoire est production de lâabstrac-tion et abstraction de la production.
Ce qui rend la vie diffÃrente dâune Ãpoque suivant la prÃcÃdente, câest
lâapplica-tion de nouveaux modes dâabstraction, à lâÅuvre dâarracher la
libertà à la nÃcessitÃ. Lâhistoire est le virtuel rendu actuel, hack aprÃs
hack. Lâhistoire est le cumul de la diffÃrenciation qualitative de la
nature, en tant quâelle est hackÃe.

    014
Câest par lâabstraction que le virtuel est identifiÃ, produit et libÃrÃ. Le
virtuel nâest pas seulement le potentiel latent de la matiÃre, câest le
potentiel du potentiel. Hacker câest produire ou appliquer lâabstraction Ã
lâinformation et exprimer la pos-sibilità de nouveaux mondes au-delà de la
nÃcessitÃ.

Insert 1 : Exergue
 Cette terre est votre terre, cette terre est ma terre   Woodie Guthrie  Â
Cette terre est votre terre, cette terre est ma terre  La bande des quatre
 Cette terre est votre terre, cette terre est ma terre   Luther Blisset Â
Cette terre est votre terre, cette  terre .../ ...

Insert 2 : les concepts clÃs servant de titres des chapitres :

    126
Lâinformation tend à Ãtre libre, mais partout elle est enchaÃnÃe.

    199
La classe Hacker doit penser tactique-ment ses rapports à la propriÃtÃ,
Ãquilibrer la propriÃtà publique et la propriÃtà privÃe à lâÃchelle de
lâintÃrÃt de classe et à celui de lâalliance de classes, mais en sachant que
la privatisation de lâinformation nâest pas son intÃrÃt de classe à long
terme. Une partie de sa stratÃgie peut Ãtre le ralliement des autres classes
dans une alliance pour la production publique dâinformation. Mais une autre
stratÃgie peut Ãtre de dÃvelopper en mÃme temps une autre forme de propriÃtÃ
â la propriÃtà comme don.

    208
Toute reprÃsentation est fausse. Une imitation diffÃre de la nÃcessità de ce
quâelle reprÃsente. Si elle ne le faisait pas, elle serait ce quâelle
reprÃsente, et donc pas une reprÃsentation. La seule vraie reprÃsentation
fausse est la croyance dans la possibilità dâune reprÃsentation vraie.

    335
Le vecteur exerce un pouvoir sur le monde entier, mais un pouvoir qui nâest
pas distribuà Ãgalement. Rien dans la nature du vecteur ne dÃtermine sâil
peut Ãtre dÃployà ici plutÃt quâailleurs, entre ces gens plutÃt que
dâautres, entre ces villes plutÃt quâentre ces arriÃre-pays, entre ces
empires plutÃt quâentre ces pÃriphÃries. Rien ne permet de dire dans
lâabstrait, du vecteur, que les flux qui le parcourent doivent aller dans
une seule direction, du patron à la petite main, de la mÃtropole à la
province, de lâempire à la colonie, du monde surdÃveloppà au monde
sous-dÃveloppÃ. Et câest pourtant ce que fait le vecteur, tel que nous
lâobservons. Cette application encore limitÃe dâun potentiel illimità est la
vÃritable condition du vectoral. Comme forme en gÃomÃtrie, un vecteur est
une ligne dâune portÃe finie, mais dâune position indÃterminÃe. Comme forme
en technologie, un vecteur est un moyen de mouvement, qui a des qualitÃs
finies de vitesse et de puissance, mais pas dâapplication prÃdÃterminÃe. Un
vecteur est en partie dÃterminÃ, en partie ouvert. Un vecteur est en partie
rÃel, en partie virtuel. Tout ce qui est dÃterminà par la technologie
constitue la forme dans laquelle lâinformation est objectivÃe, mais ni le
lieu et ni comment. Le fait que le dÃveloppement vectoral soit un
dÃveloppement inÃgal demande une analyse qui aille au-delà du fÃtichisme de
la technique, jusquâà la forme de pouvoir de classe qui sâempare de
lâouverture virtuelle et la restitue comme inÃgalità rÃelle.

__________________________________ Ã Kathy 'reine des pirates' Acker

496 pages en Berthold Imago & 32 planches typographiques de sommaire et de
titres par G. Guibert

------------
-------------
---------------
        Catalogue des Ãditions Criticalsecret
        Page 4 â Larmes à lâenvers, Jean-Michel BruyÃre

------------------- hors sÃrie spÃcial sklunk.net
â citation in extenso des pages 26, 27, 28, 29 --------------

                26

Tu rampes. La bouche ÃcrasÃe contre les tapis, tu

te plains doucement. Je te tiens par le cul, qui me

tient par le zob. Tu traÃnes entre les meubles blancs

 de la chambre et, tandis que je tâencule, jâai Dieu dans

la tÃte. Je ne pense pas à Dieu, je ne pense Ã

rien. Non, je lâai dans la tÃte. Il est dedans.

                27

Je ne suis pas immensÃment attachà à toi. Je suis

attachà par toi, et à lâimmensitÃ. Tu es ainsi pour

moi, et à lâimmensitÃ, ce que le divin pourrait Ãtre,

si seulement un peu il avait fait le malin et avait

songà à se prÃsenter une fois nu devant moi et la

croupe en lâair.

                28

Au plein milieu du dernier carnage de la passion,

jâai voulu parler avec Dieu, au sujet de lâamour.

JâÃtais tout entier recouvert du sang des Ãmes.

Je me suis pourtant redressÃ, je me suis mis debout.

Dans ma main droite, Ãtait un lourd morceau de toi,

qui remuait encore. Au pendant de mon bras et malgrÃ

moi, le nerveux dÃsordre, en un geste, se

prolongeait. Je voulais parler, mais ma langue

arrachÃe Ãtait perdue, tombÃe au sol jonchà de

langues et de tant dâautres reliefs incertains

dâun festin de corps. Ma langue, je lâai cherchÃe

longtemps, et, ne la trouvant pas, jâai couru comme

cela devant Dieu pour lui jeter en pleine gueule ce

morceau de toi que ma main avait gardÃ. Puis,

je lâai insultÃ, comme jâai pu, car les mots

nâavaient aucun sens et pas de forme. Des bulles

de sang explosaient dans ma bouche.

                29

Des larmes coulant dans lâautre sens â Ã lâenvers,

des larmes qui monteraient dans mes yeux, depuis le

dehors, depuis la tristesse, verraient-elles la

lumiÃre courbÃe, comme elle Ãtouffe, au nid dâombre

de mes plis ?

__________________________________

57 pages en Andale Mono comprennent le haut
de la 4Ã de couverture blanche Ãcrite en rouge :

" Ma passion est une terre illimitÃe,
Ãais nous aimons tant cultiver
Nos petits jardins."

------------
-------------
---------------
        Catalogue des Ãditions Criticalsecret
        Page 5 â www.criticalsecret.com  vol. 2
Socialbarbare, collectif

----------------  Sociablbarbare Socialbarbaric  / Sommaire Ãditorial
Editorial Summary ------------------

Un hommage au philosophe Elias Canetti, dÃdicacà à la photographe
Marie-Laure de Decker

Edito 2000-2005 par  A. G. CERTHOUX
LE CLONE CRITIQUE CLONE AU BAL MAQUE | THE  CRITICAL CLONE AT THE MASKED
BALL

-- VOUS AVEZ DIT SOCIALBARBARE ? | SOCIABARBARIC DID YOU SAY SOCIABARBARIC?
   par DANIEL GUIBERT
-- SERVITUDE VOLONTAIRE EN SOCIALBARBARIE |VOLUNTARY SLAVERY IN SOCIABARBARY
   par JEAN-PAUL DOLLÃ
-- BAIKAL
   par PHILIPPE PERRET
-- GOULAG | GULAG par HÃLÃNE CHÃTELAIN
  (ScÃnario intÃgral du documentaire de quatre heures
   rÃalisà par lâauteure avec IOSSIF PASTERNAK et produit par ARTE).
-- LA MASSE (Ã)MUE |  LA MASA (CON)MOVIDA
   par JUAN ALONSO ALDAMA
-- DÃSORDRES DOMESTIQUES | DOMESTIC DISORDERS
   par JEAN-MARC ANTUSZEWICZ
-- LE SOCIALBARBARE ET LA MONDIALISATION|THE SOCIALBARBARE AND GLOBALISATIO
   par HENRI-PIERRE JEUDY
-- JUSTICE Ã TOUT PRIX | JUSTICE AT ALL COST
   par RENÃ SCHÃRER
-- Y A T IL UNE PENSÃE FRANCAISE DE LA VILLE ? |
   IS THERE A FRENCH THINKING OF URBANISM ? par ANNE QUERRIEN

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    4 ICÃNES, pages et planche, alignÃs
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

LES CAHIERS DU JOURNALISME DE CRÃATION | THE CREATIVE JOURNALISM NOTEBOOK :

 --  THE END - LES 24 DERNIERES HEURES DE JIM MORRISON |
    JIM MORRISONâS LAST 24 HOURS
    par SIMON GUIBERT (SÃlection officielle Prix Europa 2004 ;
Actes du documentaire radiophonique pour France Culture et rÃalisà par Yvan
Croizier, dans la sÃrie Le Vif Du Sujet coordonnÃe par ALexandre HÃraud.

LE JOURNAL ACTUEL | THE DAILY NEWS :

-- AVERTISSEMENT
-- MICROVARIABILITÃ SPACIALE ET TEMPORELLE par PASCALE CRITON
-- LA REVUE CANCER ! EST MORTE, VIVE TSIMTSOUM ! par BRUNO DENIEL-LAURENT
-- RÃFLEXION SUR LE COUPLE A LâAN NOUVEAU par RENÃ SCHÃRER
-- WARPORN WARPUNK par MATTEO PASQUINELLI
  (Versions : English, Castellano, Italiano)
-- LETTRE D UN TIERS-CINÃASTE A CRITICALSECRET par VINCENT DIEUTRE

-- CLOSING YOUR EYES (Projet du Film sur la Palestine qui sera realisà par
lâAuteur en 2005 et prÃsent dans les selections officielles internationales
des documentaires en 2006 â PremiÃre partie, prÃcÃdÃe de INTERVIEW
par L.D.) ; par ROBIN HUNZINGER

BIO-BIBLIOGRAPHIE et FILMOGRAPHIE des AUTEURS

CATALOGUE DES INSTALLATIONS ARTISTIQUES ET DE LA MUSIQUE DE LA REVUE
NUMÃRIQUE NÂ2 : MARIE-LAURE DE DECKER â JEAN KANAPA â ÃRIK BULLOT â AHIMAN â
NEJIB BELHAJ KACEM â JULIAN ROSEFELDT & PIERO STEINLE â OLIVIER RIQUET â
TIMOTHÃE ROLIN â MICHEL HOUELLEBECQ â RAMUNTCHO MATTA â Web Art
Installation, TIMOTHÃE ROLIN

RÃdactrice en chef thÃmatique ALIETTE G. CERTHOUX ; Traductrice thÃmatique
et de lâÃditorial en Anglais ISABELLE CORDONNIER ; Ãditorialiste des Carnets
du journalisme de crÃation SIMON GUIBERT ; Concept graphique et RÃalisation
CLÃMENT THOMAS.

__________________________________

416 pages en Blair, Empire, Rotis & 10 planches dessinÃes Hors textes par
Cl.Thomas

------------
-------------
---------------
        Catalogue des Ãditions Criticalsecret
        Page 6 â www.criticalsecret.com vol. 1
Actualità du vampire, collectif

---- Actualità du vampire / Current events from the Vampire / Sommaire
Ãditorial Editorial Summary ----

à Christianne Bailly

Edito 1999-2004 par  A. G. CERTHOUX
UNE EPIDEMIE RADICALE  | RADICAL EPIDEMICS

-- ENQUETE SUR LA PHENOMENOLOGIE DU VAMPIRE par MEHDI BELHAJ KACEM
-- MATERIALISM AND ORGANISM IN HEGELâS THOUGHT par CHARLES T. WOLFE
-- VIES BANNIES, fiction radiophonique par CESARE BATTISTI
-- NOUS SURVOLIONS LA BANQUISE EN DEBACLE...
   A DAY OVER THE DRIFTING ICE-FLOE par JACQUELINE CAHEN
-- Lâ ÅIL  AU BORD DU DISCOURS par CATHERINE MALABOU
-- â SERIES â : EMERGENCE DE CHARLES FOURIER
   EN EXCEPTION DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES par RENÃ SCHÃRER
-- LE VOL DU CHUCAPABRAS par JOANI HOCQUENGHEM
-- FOUCAULT AND DUCHAMP THE ETHICS OF PERSPECTIVE
   par ARMAND BIGLARI & CHARLES T. WOLFE

CATALOGUE DES INSTALLATIONS ARTISTIQUES ET DE LA MUSIQUE DE LA REVUE
NUMÃRIQUE NÂ1 : GUY PEELLAERT â JACQUES KEBADIAN â AIDA â GHEDALIA TAZARTES
â PASCALE CRITON â DOLORÃS MARAT JEAN BAUDRILLARD â Web Art Installation,
TIMOTHÃE ROLIN

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
    4 ICÃNES, pages et planche, alignÃs
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

LES CARNETS DU JOURNALISME DE CRÃATION : LA MORT DE JEAN SEBERG  par SIMON
GUIBERT (version intÃgrale)

-- Actes du documentaire radiophonique produit par lâauteur pour
   France Culture et rÃalisà par Yvan Croizier, dans la sÃrie
   Le Vif Du  Sujet  coordonnÃe par ALexandre HÃraud  ( extrait ) :

" Lâappartement de Jean Seberg, Ã Paris ; le dernier coup de fil de
Marie-Odile Bouilhet, la nouvelle propriÃtaire :

â Vous vous souvenez du dernier coup de tÃlÃphone que vous avez Ãchangà avec
Jean Seberg ?
â Oui, parce quâen fait, jâÃtais un peu la derniÃre personne quâelle ait eue
au tÃlÃphone. Parce quâaprÃs Ãtre venue à Grasse, aprÃs avoir ÃtÃ
hospitalisÃe, elle est partie un mois, et puis elle est revenue en France et
moi je commenÃais à investir cet appartement et à mâen servir. Donc on
sâappelait souvent, pour savoir comment une prise marchait, pourquoi
celle-là ne marchait pasâ Et ce soir-là je lâavais appelÃe une premiÃre fois
à 8 heures, pour le fourâ Parce que câÃtait lâheure du dÃner, je nâarrivais
pas à le faire marcher. Et puis une deuxiÃme fois vers 11 heures pour je ne
sais plus quel renseignementâ Et elle Ãtait en train de regarder le film qui
sâappelaitâ
â Clair de femmeâ
â Clair de femme ! Qui raconte un peu sa vie ce film, moi je nâai plus grand
souvenir mais elle Ãtait trÃs bouleversÃe par ce film ce soir-lÃ, agressant
un peu Romain Gary en disant  il mâa exploità toute sa vie, il sâest servi
de moi pour Ãcrire ses romans, aprÃs il le met en imagesâ Â ; elle Ãtait un
peu violÃe dans sa tÃte de voir une autre femme jouer sa vie à elle, une
partie dâelle-mÃme au niveau du caractÃre, mais elle nâÃtait pas du tout
imprÃgnÃe dâalcool, elle Ãtait claire dans ses paroles, calmeâ
â CâÃtait vers quelle heure ?
â Vers 23h30. Quand jâai appelà le lendemain matin, vers 9h30 du matin, lÃ
jâai eu son compagnon qui mâa dit elle a disparu. "

RÃdactrice en chef thÃmatique ALIETTE G. CERTHOUX ; Traductrice thÃmatique
et de lâÃditorial en Anglais : ISABELLE CORDONNIER ; Ãditorialiste des
Carnets du journalisme de crÃation et Directeur de la premiÃre Ãdition
imprimÃe SIMON GUIBERT ; Concept graphique du format imprimà de
criticalsecret et RÃalisation GALLIEN GUIBERT.

__________________________________

256 pages en Galliiard, Helvetica, Imago, Wilhelm, L. Gothic
& 14 planches Hors textes par G. Guibert

------------
-------------
---------------
        Catalogue des Ãditions Criticalsecret
        Page 7 â PrÃsentation des auteurs

Jean-Michel BruyÃre

     Jean-Michel BruyÃre est nà à Dakar oà il vit souvent, ainsi quâÃ
Marseille. Il est Ãcrivain, graphiste, plasticien, photographe, scÃnographe,
metteur en scÃne, rÃalisateurâ Il dÃveloppe une oeuvre pluridisciplinaire
dans le cadre de plusieurs ateliers dÃlocalisÃs et dâautre part il mÃne
plusieurs mÃtiers de front.

 Il a fondà et dirige depuis 1992 le Groupe dâinterventions artistiques
internationales, Â LFKs-la fabriks Â, qui rassemble des organisations, des
intellectuels et des artistes de diffÃrentes disciplines et de diffÃrentes
nationalitÃs :
  Z.K.M. Karlsruhe (De) ; Saburo Teshigawara, Tokyo (JP) ; Art Zoyd,
Maubeuge (FR) ;  Michael Saup, Frankfurt (De) ; Lâorchestre National de
Lille (FR) ; Robert Lepage, Ex Machina, QuÃbec (CA) ; Ãdouard Lock, La La La
Human Steps, MontrÃal (CA) ; Shiro Takatani, Dumb Type, Kyoto (JP) ; Jeffrey
Shaw, Sydney (AU) ; Ulf Langheinrich, Wien (AT) ; Granular Synthesis, Wien
(AT) ; Kurt Hentschlager, New York (US) ; Thierry Arredondo, Paris (FR)  ;
Issa Samb, Dakar (SN)â

http://www.epidemic.net/

 Parmi ses travaux rÃcents, on peut noter dans le domaine du cinÃma :
"Element of a Naked Chase" (2000) ; "Si poteris narrare, licet" (1er film en
iCinÃma dâaprÃs lâÅuvre de Jeffrey Shaw, en 2002) ; dans le domaine de
lâÃdition : direction  de "LâEnvers du jour" (Ãditions LÃo Scheer, 2001) ;
"La Guerre aux pauvres" (Ãditions sens & tonka, 2002) ; dans le domaine des
arts plastiques :
"Projet Jean Osinski" (Forbach, 2002) et Une brutalità pastorale
(InterfÃrences, 2001).

 Dans le cadre rÃcent   Jean Michel BruyÃre et LFKs  :
"Enfants de nuit" (Festival dâAvignon 2002 et Festival de Hollande 2003) ;
"Battling Siki" (OpÃra National de Bonn 2003) ; "JÃkk (Sui in res)"
(Festival dâAvignon 2004) ; "GÃnt" (Biennale de Dakar 2004) ; "N.O.B"
(Festival de Berlin 2004, Hebbel Theater) ; "One Deer Nine Dogs" (ThÃÃtre du
Merlan, Marseille, 2004) ; "LâInsulte faite au paysage" (Festival dâAvignon
2004) ; "Vi Summà vocis" (Munich 2006) ; "Ils sont attirÃs dans lâorniÃre
des erreurs anciennes" (Marseille 2006) ; "MgCa(CO3)2" (Berlin 2007) ;
"Ã lâenseigne des vrais chiens" (Berlin 2007).

Il collabore Ãgalement avec le  Ballet atlantique RÃgine Chopinot  pour
lequel il rÃalise films, installations, photographies, affiches, etcâ

 Avec lâÃcrivain Oumar Sall, il a fondà en 1996 et dirige il la clinique et
Maison-Ecole dâart des enfants errants de Dakar : Man-Keneen-Ki.

------

McKenzie Wark

     McKenzie Wark est nà en Australie ; il vit et travaille aux Ãtats-Unis.
Professeur en Culture et MÃdias à Land College, università de New School,
New York (NY), il est lâauteur de plusieurs ouvrages traduits en plusieurs
langues notamment A Hacker manifesto.

   Ses rÃfÃrences dâauteur :  http://www.ludiccrew.org/wark

à paraÃtre en avril 2007 :

 Gamer Theory

 Cambridge (MA), London (UK) :
 Havard University Press.  2006 : dÃveloppement interactif
 de Gamer Theory sur Internet @ Future of the books :
 http://www.futureofthebook.org/gamertheory

 2004 : A Hacker Manifesto
 Cambridge (MA), London (UK) :
 Havard University Press.

 2002 : Dispositions
 Apple cross (West AU) ; Cambridge (UK) :
 Salt modern Lives, Salt Publishing.

 Avec Bernard Cohen, John Kinsella, Terri-Ann White, en 2002 :
 Speed Factory
 (AU) : Fremantle Arts Center Press.

 2000 : Whatcha doinâ Marshall McLuhan ?
 (AU) : Media International (94). 89-96.

 1999 : Celebrities, culture and cyberspace :
 The light on the hill in a postmodern world.
 Sydney (AU) : Pluto Press.

 1997 : The virtual republic : Australiaâs culture wars of the 1990s
 Sydney (AU) : Allen & Unwin.

 1994 : Virtual geography : Living with global media events.
 Bloomington : Indiana University Press

------------
-------------
---------------
        Catalogue des Ãditions Criticalsecret
        Page 8 â Commander nos livres, Nous contacter

------------  http://www.criticalsecret.com

CONTACT
Aliette G. Certhoux directrice des publications

Par TÃlÃphone et / ou par Fax  :
33 (0)1 48 05 90 82
Par email :
information at criticalsecret.com

Tous les ouvrages de criticalsecret
sont rÃfÃrencÃs dans la liste bibliographique
des ouvrages francophones :

ELECTRE
http://www.electre.com/
Le rÃassortiment de la collection est garanti
en cas de rupture du stock

    COMMANDES DES LIBRAIRES
France, DOM TOM, Communautà EuropÃenne, etc.

Criticalsecret est un Ãditeur auto-distribuà connectà au rÃseau francophone
national et international
DILICOM et BANQUE DU LIVRE (BENELUX), parmi les Ãditeurs du premier flux :
câest-Ã-dire que les libraires des pays conventionnÃs peuvent procÃder Ã
leurs commandes
via DILICOM http://www.dilicom.net/
ou BANQUE DU LIVRE http://www.banquedulivre.net/

Notre GENCOD : 301247176001

Ce rÃseau nâest pas exclusif

quel que soit le pays de la demande et mÃme en France :
lâÃditeur peut Ãtre contactà directement,
de mÃme pour les conditions professionnelles..
COMMANDES DES LIBRAIRES AVEC DISTRIBUTEUR

Canada, QuÃbec
Distributeur-Diffuseur : EDIPRESSE (en cours)

Suisse
Distributeur-Diffuseur : OLF (en cours)

PRINCIPALES LIBRAIRIES SUR INTERNET
Amazon.fr (tous pays)
Fnac.com (FR et DOM TOM seulement)
Chapitre.com
Etc.
PAIEMENTS

--  Par chÃques de banques franÃaises à lâordre de  criticalsecret  envoyÃ
à notre adresse postale.

-- Sur Internet par PAYPAL :
compte  Ubiprodedis Criticalsecret Â
Particuliers voir à lâaccueil de notre site.
Professionnels et commandes groupÃes, nous contacter pour que nous
prÃparions le lien.

Par Virement banquaire natonal et / ou international
Bank Credit Tansfer .

IDENTITÃ BANQUAIRE BANK INDENTITY

Banque BNP Paribas, Â Paris RÃpublique Â
15 Place de da RÃpublique 75003 Paris (France)

RIB (Relevà d'Identità Bancaire) :
Compte Account :                  612
 ubiprodedis criticalsecret Â
12, passage Saint Pierre Amelot 75011 Paris FR
Code banque Bank code: 30004
Code agence Agency code: 00826
NumÃro de compte Account number: : 00010024780
Clà RIB Key: 08
Agence de domiciliation Residential Agency: :
BNP Paribas Paris RÃpublique  ( 00153 )

IBAN ( International Bank Account Number ) :
FR76 3000 4008 2600 0100 2478 008
BIC Bank Identifer Code: BIC : BNPAFRPPPBY

Ãditions Criticalsecret

UBIPRODEDIS & CRITICALSECRET SociÃtà Anonyme de Presse-Ãdition de RÃdacteurs
et de Production audio-visuelle au capital alternatif de 382 â  Corporate
Company of Press and Writers in the â382 Alternate Capital
RCS Paris B 437 693 971 / (2001B10722) / Code NAF 921A / TVA intra
communautaire FR 06 437693971

12 passage saint Pierre-Amelot 75011 Paris / France

TÃl.Fax : 33 (0)1 48 05 90 82
Directrice des publications Aliette G. Certhoux

http://www.criticalsecret.com