redaction on Wed, 10 Jan 2007 10:37:37 +0100 (CET)

[nettime-fr] Les voeux de Montbouge !

[Mini Niouze] On fait le Bond ?

Le compteur s'incrémente annuellement. 2007 sonne comme un générique à la James
bond... en double. Sautons le grand bond pour vous souhaiter une année pleine
de surprises agréables. Sans gadget ni sophistication.
2007 c'est aussi le compteur que nous souhaiterions atteindre dans le cadre du
Festival de création sur Internet organisé par la ville de Romans (Vercors)
dans la catégorie " Expression citoyenne ". Pour cela nous avons besoin de
votre vote. Sans gadget ni sophistication, il vous suffit, à partir du 1er
janvier 2007, de cliquer sur le bulletin qui se trouve à l'adresse suivante :
http://www.festivalderomans.com/detail.php?id_part=432&cat_part=7.
Vous avez jusqu'au 20 janvier prochain pour accomplir votre clic gauche.

Sûr en tout cas que nous serions heureux, grâce à vous, de jouer les espions à
ce festival de Romans (profitez-en pour vous plonger dans Le Romans de
MontBouge -  http://www.montbouge.info/spip.php?article511).

Bonne année 2007 !
l'équipe de rédaction
MontBouge, l'info locale nous habite - http://www.montbouge.info
Tout savoir en un clin d'oeil : http://www.montbouge.info/spip.php?page=plan

[ Quand ça bouge dans les forums  ]
Vous aussi prenez la parole. Par vos écrits...

> La grande Toile et les petits papiers
Marianne A. :  "(...) Merci d'alerter sur cette tendance, effectivement, on le
dira jamais assez, il en va de l'expression de la diversité des opinions.
(...)"
Nico : "(...) Comme disait Coluche le Montrougien (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article511

> Grandes surfaces et caisses automatiques
Daniel Longelin : "(...) L'imagination créatrice de l'homme au service de la
destruction d'un tissu urbain (...)"
Cali : "(...) nous cela fait 10 ans que nous avons notre boulangerie et ne crois
pas pouvoir faire la 11 année ,tous ca a cause de notre maire (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article445

> Quand le vélo déraille à Montrouge
mf42 : "(...) l'architecture de notre ville n'est pas du tout adapté à nous les
piétons et cyclistes (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article496

> Ballet mécanique à Montrouge sur scène
Anonyme : "(...) le dernier intervenant est un peu culotté en se moquant des
fautes d'orthographe de son collègue (...)"
Anonyme : "(...) si les habitants et commerçants faisaient un petit effort, la
ville serait encore plus propre et moins problématique à nettoyer. (...)"
ourâl[eur] : "(...) c'est quand même pas le maire qui doit nettoyer la rue mais
ceux qui sont payés avec nos impôts (...)"
Anonyme : "(...) l'usager de la ville remarque souvent les imperfections d'un
fonctionnement que les décideurs ne peuvent pas forcément apprécier. (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article243

> Un naturaliste à la ville
P. N.-G. : "(...) il y a tout lieu de penser que vous avez bien observé une
fouine en maraude (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article478

> Packman ou le jeu ergonomique
Teknicien : "(...) un B majuscule pour votre logo (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article508

> Les Ailes du Désir
Marianne A. : "(...) L'anorexie serait-elle le désir de passer inaperçu ? (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article506

> Des locaux commerciaux aux habitants locaux : une rime à la Gautier ?
mf42 : "(...) il faut passer un portique à piéton pour aller dans cette rue
(...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article470

> Carrières souterraines
Teknicien : "(...) On a facilement l'habitude de prendre les cataphiles pour des
jeunes rigolos inconscients en quête de sueur froide.  (...)"
Etienne : "(...) Histoire de rendre leur dignité offensée aux cataphiles, l'"
approximatif " de l'article, cause du délit, va être supprimé. (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article485

> Bac à MEnTiON
Anonyme : "(...) d'accord ! (...)"
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article6

[ Tri sélectif d'articles à (re)découvrir ]
Zoom sur 5 " anciens " articles toujours d'actualité.

> Amour et humour, deux mots de Frimousse
par Anne-Sophie
" Un éditeur pour enfants à Montrouge "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article443

> La vie de nos forums
par Benoît Laurent
" Entre droit, devoir et us et coutumes, participer à un forum suppose le
respect de quelques règles. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article437

> Jeune création européenne à Montrouge
par Cécile Delclos
" Salon itinérant, acueilli tour à tour par chacune des villes européennes
partenaires et constitué de jeunes artistes issus des quatres coins de l'Europe
: cette année, Autriche, Espagne, Estonie, France, Italie, Lituanie, Pologne,
Portugal et Slovaquie. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article492

> La Caisse ou l'avis ?
par Franck henry
" Ce n'est pas un hold-up. Juste un vol d'idée doublé d'une peine condamnable
vis à vis du Conseil d'Administration de la Caisse des écoles... "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article381

> Quelle place pour les places ?
par Etienne Lang
"Circulation croissante, équipements à la traîne, espaces verts limités,
commerce local atone, espaces publics décevants à part un certain nombre de
squares, notre qualité de vie est en danger dans une ville qui a été livrée aux
promoteurs. Montrouge va-t-elle devenir une ville-dortoir dans ses immeubles
neufs ? Qu'en est-il, par exemple, des places, ces espaces publics improbables
? Inventaire des lieux et modestes suggestions."
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article248

[ Rien à Niouzer (ou presque) ]

Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouze mensuelle de MontBouge. En toute
connaissance de cause, vous mesurez les conséquences de votre acte. Merci
de nous le faire savoir en cochant l'une des alternatives possibles :
(  ) Pour rien au monde, je ne louperai mon information mensuelle locale.
(  ) J'en ai rien à Niouzer. Mais bon courage quand même !
(  ) ça serait vraiment dommage de Niouzer tout seul, aussi, voici des adresses
électroniques de personnes susceptibles d'être intéressées par votre superbe
Niouze (à nous retourner via redaction@montbouge.net) (10)