Louise Desrenards on Tue, 7 Nov 2006 16:52:12 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] Cycle de conférences : "De la nécessité et de l'urgence de savoir lire les images"

Non mais je rêve là... Pour qui nous prend on ? On repart en 1960 et on
recommence ?

De pkus, il y a si je ne m'abuse une étude visuelle qui a été faite (vidéo)
sur la propagande américaine par Nathalie Magnan, qui vaut encore sur ce
plan par rapport à l'argumentaire ici annoncé. C pas la peine de chercher
plus.

Car l'entropie de l'image esst telle dans notre monde et les signes qui y
sont associés que ce n'est plus ce genre de question qu'il faut se poser
mais je n'ai pas à alimenter des cycles de conférences depuis ma part
maudite réflexive au service de conférenciers payés qui font du beurre (même
s'il tourne en petit lait).

Sauf dire que la question de la concentgation des médias en France et
notamment l'agence France Presse aux mains de l'armement, est gravissime
pour le reste... Posez vous la question des blogs.

Je propose qu'on aille ressuciter PolPot pour qu'il trouve la solution.

Au diable ceux qui ignorent que le monde s'est déjà posé ce genre de
question et que ce ne sont plus les bonnes aujourd'hui, et que déjà l'image
elle-même a intégré un cycle iconoclastge (et oui, un paradoxe;-) depuis
plus de dix ans (ce sont les anglais, qui étaient sans doute les plus grands
cultivateurs d'iconographie, qui ont inventé les images iconoclastes que
tous nous voyons bien aujourd'hui) ? même le documentaire de création
aujourd'hui est iconoclaste;-) (et d'ailleurs le film de Magnan déjà ?aussi)

On est bien au de la de l'image aujourd'hui... Même la population qui la
consomme sinon iln'y aurait pas eu de réponse Le Pen aux dernières
présidentielles...

La France est entrée comme dit un ami cher, dans sa phase grummeau.

Pour la conclusion, "Voyez le Hacker"...