ctgr-pavu.com on Fri, 12 Nov 2004 17:16:29 +0100 (CET)

[nettime-fr] Red ...

salut,

c'est bien moi.

Venez boire un coup, à l'heure de l'apéro.

clément Thomas
-/ himself ! /-

*********************
Nuitdencre Galerie 64 présente :

Red-vs-Red-people
de Clément Thomas
Du 18 novembre - 18 décembre

Vernissage jeudi 18 novembre - 18h00
Signatures samedi 20 novembre - 17h00

64, rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11e

http://ctgr.free.fr/Red-vs-Red-People/index.html

[---------------------]
Bien sûr il est question de la peinture
il est question, encore,
d'absolue radicalité,
il est question de beauté,
et surtout,
question des métamorphoses.

[ RED
[ la couleur, déjà elle pose la peinture
[ ainsi le mot
[ quoi ?
[ si on ne le prononce pas ??

Comment se pose-t-elle la question de la radicalité ?
Qu'est-ce qui vit sous la peau de la radicalité ?
ou,
d'où vient-elle la peinture si elle ne vient pas de rien ?
Il ne s'agit pas tant de ce qu'elle va signifier,
mais plus simplement du fait qu'elle est là.

"Che fare ?"
encore
"Che fare ?"
Va bene !!

De toutes ces formes qui se posent
entre Red et Red People
et de chaque côté de l'un et de l'autre
Red
et
Red People,
la peinture exige-t-elle un tribut ?
ou bien survivra-t-elle à la multitude ??
Est elle encore présente sitôt qu'on cesse de la nommer ??
la PEINTURE ...

//////////////////bah !
une fois de plus je suis dans la merde.
bien énervé oui, et sans certitude,...
oui
la peinture tient le coup, bien sûr.
Red vs R.P., je l'oriente de telle manière qu'il questionne la peinture,
sa valence... (bah,)
et je place (pose) quelques contrepoints qui en aucun cas ne mettront en
danger (doute)
l'idée que je m'efforce de formuler,
que je m'efforce de formuler dans cette phrase même,
dans cette formule plastique qu'est Red Vs Red People.

la peinture ?
elle même
l'obsession ?
radicale ?
essentielle ???

oui
elle gagne à tous les coups.
Pas moyen de la mettre en danger (péril) autrement qu'en la passant sous
silence.
sitôt que tu la prononces, elle bat.!

Red Vs Red People,
il ne s'agit que de peinture,
et pourtant, à aucun moment elle n'est définie.
simplement le mot prononcé
PEINTURE

Nuitdencre Galerie 64
64, rue Jean-Pierre Timbaud