ekart on Sat, 24 Jul 2004 19:17:33 +0200 (CEST)

[nettime-fr] FIN

Suite à la pression de la sacem et à l'écoeurement face à un systeme
culturel et artistique qui ne mérite plus que des artistes défrichent et
travaillent pour eux, directement ou indirectement, je décide de mettre
fin à tout ces projets utopiques qui m'ont fait exister et vivre des
émotions fortes et riches pendant plus de dix ans.

teleweb.org, tv-art.net, bewac.org, videofluxus.net, ekart ainsi que
diverses installations, ateliers et reflexions ici et là m'ont autorisé
à croire en un monde plus libre et plus juste. Ma fierté à été de ne
jamais céder à la tentation des pouvoirs, qu'ils soient financiers ou
humains.

Aujourd'hui, je n'ai pas de réponse et/ou plus l'energie utopique
nécessaire pour continuer de lutter de cette manière. Il y a mille
façons de réfléchir et de transmettre des idées. Tout devient peut etre
trop violent ici, je n'en suis pas certain mais j'ai mal et j'ai besoin
de « faire autrement », en sauvant ma peau, oui, ma peau.

A bientôt, ailleurs et autrement.

David Guez.