listo on Sun, 13 Jun 2004 16:53:18 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] moderation-info

en réponse à Louise Desrenards

j'ai bien lu ton post et je suis globalement de ton avis bien qu'encore
réticent à l'immodération.
mon post sur la "démocratie participative" que j'avais avec prudence mis
entre guillemets ne visait que la question de la  modération, elle
visait précisément une certaine modération "floue" et "bienveillante"
que je n'approuve pas car elle dissimule une forme d'autorité
arbitraire, en effet une modération pour moi est légitime du moment
qu'elle est clairement définie.

Pour aller dans ton sens on peut tout a fait imaginer le remplacement de
la modération actuelle par le principe
d'une adhésion "raw" et/ou "digest"
c'est à dire une adhésion à la liste "brute" pour traduire "raw" (en
anglais), en d'autre termes les inscrits recoivent tous les posts sans
restriction
et/ou une adhésion à une liste digest (maintenue par des responsables)
c'est à dire un résumé/tri/choix des posts envoyés sur la liste "brute"
c'est comme cela que fonctionnent de nombreuses listes comme par exemple
rhizome.

--
@mitiés

loz