bobig on Sun, 30 May 2004 20:12:51 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] a propos de nettime-fr

==> je lis les posts à propos de nettime.fr depuis quelques jours.
certains se plaignent de la modération. d'autres parlent de censure.ce
sujet qui va vite virer à la discussion  de trolls confirme une chose.
la modération est nécessaire sur nettime.fr.
j'ai eu l'expérience de liste non modérée avec des spam machines
(http://pleine-peau.com/n8/spam/  - petite coucou amical !) qui
envahissaient les boites aux lettres. l'expérience etait  énivrante.
j'ai testé la non modération. je pouvais mailé tout et n'importe
quoi...mais au bout du compte , l'expérience laisse un gout amer. les
discussions virent à la troll attitude. bref c'est éprouvant. même si
c'est un bon souvenir.
La modération de nettime ne me pose pas de problème. à la limite, j'ai
même eu une attitude ludique pour essayer des passer mes messages. un
lien et un texte théorique qui semble pointu , mon message passait.
c'était amusant de contourner.
j'ai posté des messages qui ne sont pas passés. et alors. c'est le choix
du modérateur. il est subjectif certes mais c'est son choix.
si mon orgueil est blessé, j'ai une solution toute simple. je me
désabonne et je chercher d'autres listes pour mes annonces. je n'ai rien
contre aliette. mais son attitude, cet acharnement à chercher la petite
bête à propos de la modération ou des théories du complot ne fait pas
avancer le débat...je ne vois ici qu'une affaire d'ego et je pense que
la majorité des abonnés sont satisfaits des annonces. (dites le moi si
je me trompe)

donc en conclusion si nettime ne vous convient pas. désabonnez vous,
créez votre liste et hop. vous goûterez au plaisir de la modération qui
ne doit pas être une partie de plaisir.

bobig
http://self.bobig.com