Louise Desrenards on Fri, 30 Apr 2004 18:53:41 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] 5 juin, Paris-Bruxelles, Version complète

oui bien sûr il faudrait en faire partout et tous en noirs partout

le 5 juin, veille du jour anniversaire du débarquement en normandie, on
défile partout en Europe ou cela est possible voir dans plusieurs villes
d'un même pays, en noir et silencieux...

le silence sauf les pancartes et les banderoles...

Faire cela avant les Européennes partout où on peut en Europe pour bien
montrer que nous ne voulons pas être les mercenaires ni les laquais de
l'OTAN captif, et que nous récusons la domination miltaire américaine.

Que l'armée américaine et les trusts du pétrole américain doivent quitter
l'Irak. Les  ressources sont à tout le monde et la production et les profits
s'il en est sont au premier chef  pour les  peuples des etats-nations
territoriaux qui sinon n'en subiraient que le préjudice.

ce qui permettrait de ne pas rejeter les victimes des armées qui se sont
soumises sous ces ordres... comme les Italiens actuellement, par exemple, et
même les soldats américains, lésés et tués par centaines sans même recevoir
une sépulture avec les honneurs tellemetn ces morts sont honteuses sur place
et dans leur propre pays...

on les traite comme des bêtes de boucherie, de la chair à canon. On les
méprise autant que ceux sur lesquels on les fait tirer.

et d'ailleurs les anglais après la première guerre du golfe ne furent-ils
pas victimes de l'uranium appauvri qui cible qui si bien !

Oui, si on arrivait à faire cela ce serait formidable.

Mais qui l'organnise?

Indymedia auquel s'ajouteraient tous les partis et syndicats ? De plus, Il
ne faudrait pas exclure les contradictions de la droite républicaine dans
cette manif, pour que ce soit un message global clair à l'Europe. Pour que
ça fasse autant de monde que les grandes mobilisatons contre la guerre l'an
passé.

ou alors on fait des cortèges radicaux  mais beaucoup moins nombreux ? Je
pense que pour que cela porte vers Chirac et avant les élections européennes
il faut une très très forte mobilisation et du monde.

Et en France, puisque certains du camp au pouvoir commencent à se plaindre
contre le gouvernement, en prévision de gagner quelqus voix pour tenter de
ne pas être rejettés au parlement de Bruxelles, et bien qu'ils entrent donc
dans le cortège et leurs électeurs verront bien s'ils sont crédibles ou pas,
au vu des actes !

Et puis, la gauche européenne ne pourra pas doutere si elle est élue qu'elle
l'est radicalement par rapport à la répression sous couvert
d'anti-terrorisme, etc...