ouvrir on Fri, 16 Apr 2004 21:51:06 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Dictionnaire iIlustré des idées reçues

Appel à participation.

« … toute forme d’excentricité »

La parole que j’emploie sort-elle toujours de ma bouche ou ne suis-je qu’un prête-langue ?
Forte du succès d’Ouvrir / Fermer, RECIDIVE récidive et propose
un Dictionnaire Illustré des Idées Reçues (d’après une idée originale de G. Flaubert)

L’occasion pour des graphistes, artistes, dessinateurs de mettre à l’épreuve leur regard critique et par l’image (qui bien souvent participe à la véhiculation des clichés) d’interroger « ce qui se dit » (voir ce qui se montre), de le formuler, pour pouvoir enfin l’entendre et peut-être s’en détacher.

Pour participer :
faire parvenir à RECIDIVE :
un mot + la définition écrite et graphique (format A4 – 300 dpi)de l’idée reçue qui l’accompagne.

Ce Dictionnaire sera édité sous forme de livre et renouvelé annuellement.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur :
Http://www.recidive-asso.net

Ou en écrivant à gustave@recidive-asso.net