David Christoffel on Wed, 7 Apr 2004 16:00:36 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Trans.: forward n°201

----- Message transféré de David Christoffel <david.christoffel@free.fr> -----
   Date : Wed,  7 Apr 2004 15:38:17 +0200
     De : David Christoffel <david.christoffel@free.fr>
  Sujet : forward n°201
      À : LesVolubilesAssociés@caramail.com

Ca me rappelle l'autre qui n'arrêtait pas de dire que l'action lui faisait
passer le temps, qu'il conjurait l'ennui comme s'il lui fallait une excuse
pour avoir l'action aussi peu soucieuse. Il me donnait l'impression de le
vouloir plus tâtillon, il était évident que j'aurais préféré le voir comme ça,
j'aurais bien apprécié de le voir se perdre dans ce genre de manières, c'était
trop succulent pour que je l'espère et vraiment trop gros pour que je lui
conseille. Quand je lui ai dit que je le trouvais trop volontariste, j'ai
quand même insinué qu'il était trop peu soucieux et qu'il manquait de nerf à
force de balancer des enjeux un peu trop dépareillés. Dans le même esprit, il
a très vite changé de stratégie : sans crier gare, il a sérier les enjeux, il
a pris de la graine : sur le coup, je m'en suis voulu. Mais, pour le reste, je
préfère qu'il soit très crédible, c'est quand même la preuve qu'il ne faut pas
grand-chose, ce qui est plutôt très encourageant. Même s'il faut faire encore
beaucoup d'efforts pour dissocier à fond le courage de la volonté : ça, pour
le coup, c'est pas lui qui la fera, c'est justement le genre à confondre l'un
et l'autre. Un jour, il ferait la différence, il serait capable de se ranger
du mauvais côté. Et, s'il ça doit arriver, s'il venait à choisir le courage,
il est possible que je sois devenu volontariste. Ne t'étonne donc pas si cela
se produisait bientôt...

----- Fin du message transféré -----