baron on Wed, 7 Jan 2004 08:52:45 +0100 (CET)

[nettime-fr] sictom 2

Sictom le sitcom de BAD BEUYS ENTERTAINMENT épisodes 4 et 5 en ligne
sur http://www.mycroft.com.fr

Format real video 14 minutes chacun

"je rêve d'une vie qui n'est pas si éloignée de la mienne, dans un
décor qui n'est pas si éloigné de celui dans lequel je vis".
"SICTOM " tire son nom des usines de retraitements des déchets
parisiens situées en proche banlieue.
Cette série "soap-opéra" fut tourné pendant un an, clandestinement,
dans les grandes surfaces IKEALa série utilise l’organisation
spécifique de ces magasins, superposant l'univers aseptisé des sitcoms
et un idéal de vie "cheap" et "design" (donc de "bon goût" et pas
cher).
Le scénario de Sictom malmène peu à peu l’histoire de ses protagonistes
dans les chambres, salles de bain, salles de séjour, bureaux,
cafétérias des show rooms des magasins utilisés tels quels comme décors
du feuilleton.
Un monde en kit né des besoins d’un espace de vente, coquille vide
parfaite pour accueillir les scènes, les crises successives et
stéréotypées des personnages
BAD BEUYS ENTERTAINMENT