copy.cult on Thu, 27 Nov 2003 12:53:18 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] ateliers art+logiciels libres: NOFLASH

En effet, vous avez raison sur toute la ligne.

Cette initiative n'a rien de nouveau et la definition des productions s'inspire d'une histoire. Celle que vous citez et celle de domaines connexes comme en témoigne la participation d'Olga Goriuvna par exemple(http://www.constantvzw.com/vj7_archives/cat_frasoftware_art_presentation.php)
ou de Geof Cox(http://www.constantvzw.com/vj7_archives/000398.php)
je n'ai pas le temps d'aller dans les details(l'atelier recommence :+) mais il reste un positionnement critique a developper par rapport a cette histoire(essentiellement sa definition du role de l'auteur en ce qui me concerne)
Et si vous en voyez l'intérêt nous pourrions utiliser cette liste pour retracer  cette histoire du "net art" qui semble tenir a coeur a plus d'un.

>Depuis trop longtemps, le net art a été associé à des formats
>propriétaires et des classifications héritées d'un autre âge.

tout le monde ne fait pas ces associations, loin s'en faut et heureusement...
cf:
http://www.calarts.edu/~line/history.html

on peut aussi dire que le net.art est une pratique historiquement identifiée
qui marque la démarche spécifique d'un groupe d'artistes (Jodi, Heath
Bunting, Vuk Cosic, Olia Lialina et Alexei Shulgin) autour de l'année 1997.

http://rasmus.uib.no/~stud2081/utstilling/bosma.htm

point question de formats propriétaires ou de classification dans ces
travaux...

donc il faudrait sans doute préciser qui (?) fait ces associations (et dans
quel but) .

a+
yann/x-arn.org