David Christoffel on Fri, 31 Oct 2003 12:40:50 +0100 (CET)

[nettime-fr] Trans.: forward n°051

----- Message transféré de David Christoffel <david.christoffel@free.fr> -----
   Date : Fri, 31 Oct 2003 08:18:50 +0100
     De : David Christoffel <david.christoffel@free.fr>
Adresse de retour :David Christoffel <david.christoffel@free.fr>

« il vaut mieux inviter Gérard que jeter la viande », a dit Annie.
Dès lors, la formule, comme ça : bien coupée de son contexte, cela fait comme
une Moralité : car tout est bien qui finit bien et qui peut commencer par là.
Encore quelques conditions générales et il sera impossible de croire une
seconde qu’elles peuvent se prêter à des parades du genre « clignement de
toujours « à la con ». Annie est toujours bien au-dessus de ça : car elle ne
plaisantait pas quand elle disait ça, quoiqu’en disent considérateurs
généraux. J’aimerais si bien me passer du fantasme de la petite souris
écoutant ce que l’un à l’autre. Il est impossible qu’il n’y ait que les
positions martiales qui asseyent ou bien il est impossible qu’il faille de
l’assise pour.
[il faut que je te dise ! il s’est excusé mais avec un maximum de grimaces
d'encombrements, effectivement, il se croyait libre, il parle d'obligations :
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un grand truc, quand même serait-il plus
important : qu'il aille cependant s’y faire mettre, il en ressortira au moins
des figures déchirantes sur l’aliénation occasionnée : et je ne dis pas ça
pour lui être désagréable, c'est parce que ça compte, tu vois…]
Par déduction, vues les échéances échues et vu ce qui reste à venir, on est
dans la partie la plus agréable de la saison. J’ai trouvé ton accompagnement
limite-excitant – mais la réserve de moitié conciliante est toujours un peu
comme ça : cela dit, ce n'est pas parce qu'elle est toujours un peu comme ça
qu'elle ne l'est pas :
dit comme ça, j'ai été grandement victime ou faut-il se rendre compte de
l'effet inverse ou se bien disposer à re-centrer des suspicions et mieux
choisir ses ennemis : depuis que j'avais entendu des réserves éparses,
quoiqu’elles ont toutes joués à dissocier la réserve de leur moitié
conciliante. Assurément, c’est le genre de débats qui blindent des personnages
comme des meubles qui se trimballent /
[depuis la baignoire je ne voyais pas le texte mais] j'aime imaginer les
histoires (de guerres et d'amours) comme des questions de mobilier, de
délimitation : ce qui est recevable, ce que ça doit faire, d'où ça doit se
tenir... j'insiste (sans doute par goût pour l'entêtement et plus que par soif
d'exactitude, mais ce n'est pas trop douloureux) : la réserve cultive quand
même un putain de soin : à doser ses effets pour de faux à l'insu de son – .
Ne crois-tu pas que Roch Voisine doit beaucoup à Garth Brooks et aux «
Unanswered Prayers » surtout , en termes de phrasé, j’entends,

(c) David Christoffel

forward-s- disponibles sur http://www.criticalsecret.com/davidchristoffel

----- Fin du message transféré -----