Louise Desrenards on Fri, 10 Oct 2003 00:08:54 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Bulletin critique du jour < A un ami

Si c'est une question de réplique non de débat et de construction d'une
argumentation (où donc fragmenter le propos en effet le prive de son sens)
et si cela vous fait plaisir de manifester un trait d'esprit qui vous donne
le mot de la fin : pas de problème vous avez gagné ‹ mais étant seule
concurrente car l'objet n'était pas de vaincre.

Je pense que votre formule n'efface pas le débat de points de vues qui vient
d'avoir lieu, que je ne regrette donc pas d'avoir déclenché même à la va
vite, puisqu'ici est toujours pris contre le temps utile, je persiste et
signe.

Quand à cette remarque sur la longueur, il est des listes réputées de
qualité où la longueur des mails ou des points de vue ou encore des
développements du raisonnement ne manquent pas, listes notamment anglophones
que cela non seulement n'a pas faites décliner mais mieux encore, les a
maintenues vives  : une liste d'idées serait-ce sur l'art n'est pas l'unique
territoire des posts brefs : façon marquée par l'univers de la pub et de la
com, intransitive, quand ici s'agit d'un système collectif transitif... et
heureusement qu'il y a des fautes et des dérapages des phrases, sinon ce
serait mortifère de perfection !

Si ma profusion accable ce genre de dictature je m'en réjouis, en effet, et
allez repasser votre triste sobriété dans l'antichambre des ministères du
dossier, ou pleurer sur la tombe de l'ancienne liste nettime bold qui
incarna l'excès caricatural et tout aussi insupportable que ce qui vous
déplait, de votre souhait.

Que voulez-vous ? le temps de parfaire un texte ne permettrait pas d'en
publier tant, non en nombre de mots mais en foule d'idées, quoi que vous en
pensiez, ainsi jetées en part maudite, au lieu d'en faire un bagage bien
empaqueté sur le marché de l'administration culturelle et artistique... et
là encore je ne parle évidemment pas que des miennes car je ne fus pas seule
dans les longueurs.

Malgré votre morsure de petit loup (pourquoi ne portez-vous un masque dans
ces cas là? étant plus étrange ce serait plus séduisant), tout va bien,
donc.

Seriez-vous jalouse ou méchante pour arriver si tard quand le débat après
avoir éclos et fleuri s'était dejà clos de lui-même ?

Dormez quand même sur vos deux oreilles : je ne me sens nullement rivale,
tout simplement parce que j'existe dans ma différence, serait-ce au grand
dam de votre conformisme, quoique sans le vouloir ‹ et vous voyez c'est au
point que vous me connaissez peut-être pour un pire, tandis que moi je ne
sais même pas qui vous êtes sauf à venir de vous découvrir sous les traits
de la censure.

Louise D.