vgranger on Sun, 21 Sep 2003 20:38:06 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr]

le copyleft est devenu le nouveau dogme sans validation juridique, il n'y a
donc aucun debat juridique possible au regard du copyright sur le plan
juridique.
Il se trouve que je fais partie d'une cellule de conseil du 1er ministre
(depuis le mandat jospin) pour avec d'autre reflechir a des recomandations
pour la redaction de loi a l'assemblee nationale au sujet du droit d'auteur
et de la responsabilite civile sur internet.

Je dirais donc que le choix du copyright pour moi est deja une position au
regard du droit d'auteur francais!
car le copyright est un concept juridique anglosaxon et eclut le droit moral
et le droit d'auteur tel qu'il est defini chez nous

Tout juriste dirait que beacoup chose recommande par ce que vous appelez le
copyleft est deja permis par le copyright !

cela est d'autant plus drole que des couillons sans culture juridique oppose
le copyright au copyleft ! et Antoine Moreau vous le dira également il n'y
aucune opposition mais une adaptation et un developpement.

De plus le copyleft n'a aucune validite juridique aujourd'hui, aucune loi,
aucune jurisprudence ne le valide ! aucune decision de juge n'y fait
réference...

Il semble que le copyleft ne soit qu'un label !
Et vue que je n'ai jamais ete un camembert je ne tiens pas a être labelisé !

alors j'utilise les vrais outils validé juridiquement à ma disposition et
quand le copyleft aura cette validite acquise grâce à une jurispurdence ou
une légisaltion, je commencera à réfélchir.....

Vous voyez que le copyright est plus subversif qu'on ne le pense !!!!

Valery