BlueScreen on Sun, 21 Sep 2003 10:30:57 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr]

On 19 Sep 2003 at 17:34, vgranger wrote:

> je ne comprend pas l'allemand et c'est vrai que le detournement est un usage
> courant reste le reste ....

Pour ce qui est de l'url que j'ai donné, l'ensemble du texte est en anglais.

Pour le "RAUCHEN GEGEN TERROR" c'est traduit dans le titre de la page:
"SMOKING AGAINST TERRORISM".

> il habille un paquet, je ne connaissais pas ce travail ,

étant toi mme dans la liste des participans à la freemanifesta, je pensais que, par
curiosité, tu conaissais ce travail.

> et puis nous on
> diffuse une planche pdf sur le web

C'est qui "nous"?, non VOUS (BEIERLE & KEIJSER compris) diffusez une plance
PDF sur le web.

Il me semble d'ailleur que celle de BEIERLE & KEIJSER est à plier et consiste
une sorte de cache paquet...

> et demain un buraliste fabriquera les
> habits de ses paquets qu'il vend ...

j'ai entendu dire que des caches paquets sont en vente au canada.

> bref comme je le dis une idee et un concept ne sont jamais originaux, seule
> importe la vie qu'on leur donne !

en effet,
quelque que soit les propositions de "caches clopes", la vie qui les habite (pas?), bref
leur contenu, ne me convainc pas... reste dès lors l'originalité et la pertinence du
support (qui elle est très intéressante)...

> C'est pourquoi en matiere d'art conceptuel, le genie n'a pas sa place, de
> meme que le romantisme: le message etant "vous aussi vous pouvez le faire et
> nous aussi nous pouvons le faire ..."
>
> Comme je le disais il y a plusieurs annees, rien ne sert d'etre a l'avant
> garde, ou l'arriere garde mais d'etre en garde:
> concept repris au general bonaparte devenant la devise de pavu.com

mais pourquoi se besoin de se justifier?

> comme quoi ... on en finit jamais
>
> pour finir je suis ravi que cette bonne idee soit toujours en vie un an plus
> tard ! pas vous ?

si,
cependant, (mais là c personnel et subjectif), je suis décu qu'une aussi bonne idée ne
donne pas naissance à des oeuvres qui me satisfont. Que les messages "alternatifs" ne
sont tellement guere plus pertinant que les messages originaux, que je préfère encore
me massacrer la rétine tous les jours avec ces derniers...

a++

BlueScreen
http://b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.net
http://b-l-u-e-s-c-r-e-e-n.com