jangese on Sat, 19 Apr 2003 18:53:12 +0200 (CEST)

[nettime-fr] étude sur le public du net art et son interprétation

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en maîtrise de conception et mise en oeuvre de projets culturels à l'université Paris 1, et mon projet de mémoire porte sur le public du Net art.
Les recherches que je compte faire visent à répondre à quatre questions :

a.. Qui sont les visiteurs des installations artistiques sur Internet ?

b.. Comment ce public interprète-t-il les oeuvres qui lui sont présentées ? Quel est le taux de variété des interprétations des internautes ?

c.. Comment un internaute arrive-t-il sur une installation artistique sur Internet ?

d.. Quel rôle joue le lien utilisé par l'internaute pour aboutir au site artistique dans l'interprétation qu'il va s'en faire ?

Afin de répondre à ces questions, j'ai mis au point un court questionnaire destiné aux visiteurs de sites net art. Christophe Bruno a déja accepté de m'aider dans mes recherches, et lorsqu'un visiteur se rend sur le site Google Adwords, mon questionnaire s'ouvre en pop-up derrière la page.
Pour mener à bien mes recherches et étant donné la grande diversité des productions Net art, j'ai besoin de plusieurs terrains d'enquête, c'est pourquoi je suis à la recherche d'artistes interessés par mon travail. Les données récoltées me permettent d'avancer dans mes recherches, et permettent à l'artiste de mieux connaitre ses visiteurs.

Si vous êtes interessés par mes recherches et acceptez de collaborer à mon étude, n'hésitez pas à me contacter directement

Cordialement,

Jean Thevenin