Roland on Tue, 11 Jun 2002 00:58:05 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] jargon audio file

Teleferique a écrit :

> -----------------------
> jargon file audio (.fr)
> -----------------------
>
> http://www.teleferique.org/stations/Erational/jargon/
>
> erational dans le cadre du college-invisible propose
> une version audio des principales définitions du
> jargon informatique en version française.
>
> "Le jargon" est un abrégé des termes informatiques
> recensés depuis des années par les informaticiens
> des premiers laboratoires en intelligence artificielle
> et du MIT (Massachussets Institute of Technology).

> [...]

Oui, sauf que... Il n'y a guère d'autre lien entre le Jargon d'Eric
Raymond et le mien qu'une certaine inspiration pour moi, fin 1994. Par
la suite, constatant qu'il n'y avait pas véritablement de culture
"hacker" francophone, mon jargon est devenu un simple dictionnaire
généraliste d'informatique. Les deux projets sont toujours restés 100%
indépendants.

NB : "jargon" en anglais signifie "argot".

--
Le port de Marseille, tu verrais, c'est le Disneyland des bistrots.
           ("Brèves de comptoir", J.M. Gourio)