Pierre Robert on Thu, 25 Apr 2002 10:37:11 +0200 (CEST)

[nettime-fr] | a r c h é e | avril 2002 | sommaire

  | a r c h é e
  | avril 2002
  | sommaire

  Actualisez la page d'accueil !
  http://archee.qc.ca/

-------
  Bienvenue aux nouveaux abonnés!
  Merci aux fidèles et patients-tes amis-ies!
------------------------

  +---+

  |--- > LES SECRETS CENSURÉS DE NICOLAS FRESPECH,
             OU COMMENT JE NE SUIS PLUS UN SITE

        « Alors que son oeuvre des Secrets faisait figure
        d'exemple précurseur dans la politique d'achat
        de l'art en ligne des institutions publiques
        de l'art contemporain en France [...],
        elle se voit aujourd'hui censurée
        par la Chambre Régionale des Comptes. »

        Un entretien de Bertrand Gauguet avec Nicolas Frespech

  | http://archee.qc.ca/ar.php4?btn=texte&no=181&note=ok

  +---+

  |--- > CORPS CYBORG

        « Plutôt que d'avancer des données prospectives
        tentant de dessiner les contours de ce que sera
        notre futur, sa substance et sa saveur sous l'égide
        de la cybernétique, la tâche que je m'assigne
        est celle de décrire et d'analyser le nouvel espace
        mental que la cybernétique a déjà, et absolument,
        installé au cœur de nos vies. »

        Un texte de Frederika Fenollabbate

  | http://archee.qc.ca/ar.php4?btn=texte&no=182&note=ok

  +---+

  |--- > LE TRAVAIL DE LA FORME

        « C'est en relisant pour la centième fois
        la correspondance de Flaubert que j'ai eu envie d'écrire
        ce développement sur le Travail de la Forme. [...]
        Quelle mutation peut-elle encore connaître? »

        Xavier Malbreil, écrivain

  | http://archee.qc.ca/ar.php4?btn=texte&no=183&note=ok

  +---+

  |--- > SAVOIRS ET POUVOIRS AUTONOMES
             DANS UNE SOCIÉTÉ SANS AFFECTS

        « Le pouvoir et l'enrichissement dans une société
        de communication et d'information, dépendent du contrôle
        des circuits de production et de diffusion des données,
        et de l'accès aux stocks et aux flux informationnels
        (scientifiques, techniques, culturels, médiatiques). »

        bureau d'études

  | http://archee.qc.ca/ar.php4?btn=texte&no=184&note=ok

 *****       COLLABORATION       *****

     a r c h é e est toujours à l'affût
     de nouveaux collaborateurs.
     Où que vous soyez dans le cyberespace,
     nous accueillons vos propositions avec intérêt.
     Pour des informations supplémentaires
     consultez la page COLLABORATION :
     http://archee.qc.ca/collaboration.htm ou
     écrivez à la rédaction :
     mailto:redaction@archee.qc.ca
     Au plaisir de vous lire et de vous publier.

          articles inédits.

        === ABONNEMENT ======

        |      S'abonner :
        |     [ http://archee.qc.ca/liste_envoi/inscription.htm ]
        |
        |      Modification ou annulation de l'abonnement :
        |     [ mailto:abonnement@archee.qc.ca ]

        ======================

    Pierre Robert
    Directeur et rédacteur en chef