Pierre Robert on 1 Dec 2000 20:56:57 -0000

[Nettime-bold] ---a r c h é e---sommaire---<déc. 00>---

---a r c h é e---sommaire---<déc. 00>---
http://archee.qc.ca/sommaire.htm

		__!!!__Bienvenue aux nouveaux abonnés__!!!__

___UN COMPTE RENDU COMMENTÉ DU LIVRE /WORLD PHILOSOPHIE/ DE PIERRE LÉVY___

Après des siècles de tergiversations dualistes
sur les liens et les rapports plus ou moins heureux entre le corps et
l'esprit, Dieu, l'éther ou la métaphysique, Pierre Lévy aborde
courageusement dans
ce livre une synthèse évolutive de l'humanité dont l'expression futuriste
dérange par son applicabilité.

http://archee.qc.ca/ar.php3?btn=texte&no=141

___UN ENTRETIEN AVEC PIERRE LÉVY___

«Si nous prolongeons la tendance vers
l'interconnexion et la communication en temps réel que nous connaissons
depuis l'invention du langage - prolongée par celles de l'écriture, de
l'alphabet, de l'imprimerie, des médias électriques, puis numériques - nous
voyons que
l'évolution semble converger vers une sorte de champ télépathique de
l'espèce et peut-être de la biosphère...»

http://archee.qc.ca/ar.php3?btn=texte&no=142

___UNE RENCONTRE AVEC ÉRIC SADIN___

Éric Sadin participait le mois dernier
au Salon du livre de Montréal pour y présenter le deuxième numéro de la
revue Éc/art S dont il est le fondateur. Un numéro consacré
aux textualités dans leur rapport aux nouvelles technologies. «Il
y a aussi un phénomène majeur aujourd'hui que j'appelle le devenir image
du langage ou l'iconisation du verbal. Les données historiques à la base
hétérogènes, d'origines distinctes, par leur réduction au numérique
produisent de nouveaux effets d'entrecroisements, de proximité, de
collectionnement.»

http://archee.qc.ca/ar.php3?btn=texte&no=143

___UN ENTRETIEN AVEC ALEX GALLOWAY___ prise deux

«La spécificité est très importante pour moi. Non pas dans un sens
moderniste où il importe de
trouver l'essence de l'art, pas du tout. Je prétends que l'art Web possède
de
grandes forces. En ignorant ces forces on ignore du même coup le potentiel
révolutionnaire de l'art en ligne.»

http://archee.qc.ca/ar.php3?btn=texte&no=144

__UNE INVITATION AU SALON___

Une invitation à réagir aux différents propos tenus en nos pages par nos
distingués invités. Vos opinions, commentaires et critiques sont les
bienvenues. Prenez le fil de la discussion.

http://archee.qc.ca/salon4/

_Merci à tous ceux et celles qui font de cet espace virtuel un lieu vivant
et dynamique_

---a r c h é e---sommaire---<déc. 00>--- http://archee.qc.ca/sommaire.htm

					!!!__Bonne consultation__!!!

L'équipe a r c h é e